rom06 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour à tous, En projet depuis novembre 2012 mon bac compartimenté est enfin en eau. Dans le but d' élever des taiwan bee je me suis fabriqué un bac de 1500 x 50 X 46 séparé en 4 parties identiques. Chaque compartiment a une capacité total de 80 litres environ. Il est filtré par 2 pompes externes Eheim 2028 d'une capacité de 1000 l/h. Chaque compartiment est équipé d'une canne d' aspiration avec préfiltre et d'une canne de rejet, pour cela la tuyauterie est divisée pas des raccords en Y. Pour éviter les débordements les parois qui séparent les 2 compartiments filtré par une même pompe ont une encoche qui permet le passage de l 'eau. IL est éclairé par 2 néons T5 JBL Solar tropic 4000K je possède le matériel pour en installer 4 de plus. Le sol est composé d'un cm de pouzzolane et 4 cm d'Akadama. Je l'ai rempli de 280 litres d'eau osmosée que je reminéralise progressivement avec du sel de preis pour discus. Je cherche à stabiliser le GH à 6 le KH à 0. Actuellement le Ph est de 6,1 la conductivité de 250 mS et la température de 29°. J'ai commandé 2 racines "asia" sur aquascape et je suis à la recherche de cératophyllum demersum de plantes flottantes et différentes mousses. Si vous avez des propositions n' hésitez pas! Désolé pour la qualité des photos. Je lirais avec plaisir vos critiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 28 février 2013 Beau travail, tu as de quoi t'amuser là. Tu vas y mettre quoi comme bébettes?ton encoche entre les bacs sera garnie de mousse pour éviter que les habitants passent d'un bac à l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 28 février 2013 aquaseb65 a écrit:Beau travail, tu as de quoi t'amuser là. Tu vas y mettre quoi comme bébettes?ton encoche entre les bacs sera garnie de mousse pour éviter que les habitants passent d'un bac à l'autre? Je vais essayer d'y reproduire de la Taiwan bee et éventuellement sélectionner j'espère pouvoir y introduire les première crevettes dans 2 ou 3 mois . Je vais effectivement mettre un morceau de mousse pour empêcher les futurs habitantes de passer d'un bac à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 28 février 2013 Sympa et vraiment du bon boulot.Biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 28 février 2013 sympa ton petit bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Quelques nouvelles de mon bac. T° 24 GH 6 KH entre 0 et 1 NO2 Non détecté NO3 12 mg/L Conduc 280J'espère y introduire les premières F1 dimanche après 5 semaines de rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 très beau travail!bravo!vivement les premières habitantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Salut,Effectivement, beau boulot .J'ai hâte de voir les premières crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Jolie début Plus qu'a comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Bonjour à tous, Après 5 semaines de rodage j'ai introduit 10 jolies F1 des TWB suivront si tout se passe bien. Elles sont dans mon bac depuis 3 jours aucune perte je peux donc considérer que l'acclimatation s'est bien passée. Très activent dans un premier temps elles semblent beaucoup plus calme ce jour.Plus qu'à attendre les premières mues pour être complètement rassuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 3 avril 2013 belle crevettes et ..... pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Quelques nouvelles arrivantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Très sympathiques ces petites Taiwan bee , ça t'en fais combien ?Et très jolies F1 également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Ca fait 5 TWB 21 F1 et 1 TIBEE que m'a gentiment offert l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites