jerlotrie1 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour , j'ai une petite question concernant le filtre exhausteur que j'ai dans mon nano 30 litres et dans ma fishroom 4x20 litres . Je maintiens uniquement des crevettes crystal cbs et crs et bientot taiwan bee et twbm dans ces bacs .....- A quelle distance de la surface de l'eau environ placer vous la sortie de la cane de rejet de l'exhausteur ? Les mousses filtrante son proche du fond du bac mais la cane de rejet telescopique vous la laissez a quel distance de la surface ?Je demande ca car moi les bulles commence a sortir a 10 cms sous la surface de l'eau , donc est ce trop profond ?- Ma pompe a air est reglable donc a combien regler vous le debit ? bulles par seconde en gros ? moi le debit est assez fort car il brasse la surface de l'eau en meme temps ! la aussi j'aimerai des conseils svp ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonsoir, alors c'est une question qui dépend de plusieurs paramètres : -La taille de tes exhausteurs -La hauteur d'eau dans tes bacs -La façon de placer les mousses dans ton bac (Vertical, horizontal) Je pense personnellement que l'idéal serait d'avoir des mousses relativement prêt du sol et une canne de rejet qui rejette à la surface de l'eau Dans mes bacs, je place mes mousses de façon horizontal au plus près du sol (3cm) et la canne de rejet à la surface de l'eau quitte à diminuer la hauteur d'eauDe toute façon, les crevettes en général n'utilisent que très rarement la hauteur d'eau du bac Sinon pour les pompes à air, je ne règle pas le débit car j'ai des pompes qui debittent à 200L/heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Merci pour ta reponse !alors juste pour preciser , mes petits double exhausteur sont en position verticales , sol akadama , hauteur d'eau environ 20-25 cms donc le rejet de mes exhausteur se situent a environ 3-4 cms de la surface , mais je peux les descendre un peu plus sur le fond si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites