chaps77 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour à tous !Je vous présente mon nano dennerle de 60l.Il est en route depuis novembre et est actuellement peuplé par 3 CBS 2 CRS et une RC avec une quinzaine de juv nés dans ce bac Le sol est du florabase et la conductivité à 230.J'ai eu une femelle CRS et une CRS grainées en même temps que ma RC mais aucun juv n'a survécu plus de 1 semaine Je souhaiterais acheter à l'avenir quelques TWBM F1 mais pour les TWB de ce que j'ai lu sur le forum le florabase ne semble pas des plus adapté... Place au photos (ps j'ai des algues seriez vous ce que c'est ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 28 février 2013 bonsoir, ce qu'il est important de savoir c'est les paramètres de ton bac : ph, gh, kh, NO3. tu mets de l'eau osmosée reminéralisés aux sels preis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 28 février 2013 J'ai acheté des tests à une personne sur leboncoin mais à la réception il n'y avait pas le nuancier ni le mode d'emploi du coup inutilisable et la personne ne veut rien savoir !Sinon eau osmosée coupée à l'eau du robinet jusqu’à avoir 250 d'ec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 28 février 2013 Achete plutôt des test chez un professionnel , tu auras plus de sécurité sur le produitPour l eau utilisé de l eau osmosee pur et rajoute du sels de preis ou salty pour les sels minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Un peu de news.J'ai acheté du sel preis pour remineraliser mon eau et des test (coffret sera) pour voir mes para.Du coup j'aiPh entre 6 et 6.5 pas très précis le test... Gh 5/6 Kh 0/1 Conduc 270/280Par contre je n'ai pas les no3 seulement les no2 J'ai changé la moitié du sol par de l'akadama l'autre moitié est parti dans un nouveau bac il s'agit d'un nano 20litres.Il me servira à faire le tri pour les f1/f2 car j'ai acheté à vx78 une douzaine de twbm f1 il y a 15 jours ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'elles grandissent et grainent Je posterai quelques photos plus tard... Là je suis sur mon téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Le bac de 20l. Désolé l'hébergeur à fait pivoter l'image !Le 60l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Première F1 de grainée Il n'y a plus qu'à attendre que les autres copient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Hello !Petite surprise à mon retour de vacances Ce n'est pas une femelle grainée que j'ai retrouvé mais 7 !!! Maintenant je vais essayer de rester patient en attendant les petits juvs Voila quelques photos de mes bacs (bac 1 pour les twbm F1 et les futurs twb, le second pour les F2 et le 4 crystals que j'avais dont les 2 femelles qui sont grainées également ! )" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 16 juin 2013 7 femelles de grainées .t'as un bon pourcentage de femelles dans le lot que tu as achetés.Plus qu'a attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Oui j'ai de la chance. 1 lot de 12 acheté à vx78 et un lot de 6 à nicolasbirdy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Ta racine est magnifique beau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour à tous,Mes F1 (les red et 2 blacks de chez VX78 et 6 blacks de chez nicolasbirdy) ont lachées depuis environ deux petites semaines mis à part une ou alors elle est déjà regrainée .J'ai pu apercevoir pas mal de F2 et quelques twb Pour les blacks c'est assez simple en revanche ca se complique un peu Bon assez parlé place aux photos dont en cadeau mes 2 BB de chez titof67 que je remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Au moins 4 red ruby multistripe en.perspective.Un rouge bien foncé par rapport au twbm et la bande blanche qui ne descend pas jusqu'en bas Pressé que tout ce p'tit monde grandisse un peu et tienne surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Voila ma tête cet après-midi en donnant à manger dans mon deuxième bac qui me servira pour les F2.Dedans il y a 2 CRS et 2 CBS mais qui je vois se pointer à côté des jeunes CBS .... Une petite panda Donc plutôt content de ma journée A bientot pour des photos des petites qui grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Hehe 8 F1 de grainée à nouveau er mes 2 simples cristal aussi. Il fait chaud dans mes bacs Les twb grandissent doucement mais sûrement ! J'ai pu en compter une bonne douzaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit pimousse 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 salut Julien ,c'est cool ça félicitation !!! ça fait plaisir je suis dans le meme cas que toi ,j'en vois partout !!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ha oui c'est cool ça ! Je n'avais pas de grainage mais l'été à mis du temps à arriver et mes crevettes étaient jeunes mais alors maintenant ça n'arrête pas Et je suis surtout content d'arriver à maintenir les juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 héhé félicitations ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 7 août 2013 Hello ! Quelques clichés pris avec mon tel.http://www.heberger-image.fr/data/images/78127_DSC_0311_1.jpghttp://www.heberger-image.fr/data/images/42750_DSC_0309_1.jpghttp://www.heberger-image.fr/data/images/61316_DSC_0307.jpghttp://www.heberger-image.fr/data/images/54957_DSC_0303.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 12 août 2013 Voici des photos prisent avec mon appareil photo et une bonnette +10 mais la qualité n'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bon un peu de nouvelles mais pas forcement toutes bonnes Hier soir dans mon deuxieme bac où j'ai mes F2 j'ai retrouvé toutes mes crevettes soit à l'agonie soit morte J'ai vite fait un changement d'eau mais ce matin je n'en voyais pas une vivante mise a part peut etre les quelques red cherry qu'il me restait !Je pensais que la courgette que je leur avait donné été en cause mais non car visiblement dans mon bac à F1 pas de probleme visible pour le moment c'est deja un soulagement ...Par contre dans le bac où j'ai eu mon soucis j'ai nettoyé mon filtre (tout du moins la mousse et le collant) à l'eau du robinet alors que d'habitude je la lave dans l'eau du bac mais là je n'avais pas beaucoup de temps j'ai fait ca vite fait . C'est peut etre de là que vient mon soucis ou alors j'ai touché mon chien et du produit anti tique/puce est resté sur mes mains pourtant je les avait nettoyées !Donc voila si la derniere hypothese est la bonne je suis bon pour refaire mon bac entierement Dans les bonnes nouvelles mes TWB poussent bien et j'en ai une ou deux que j'apprécie particulierement j'essayerai de les prendre en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Voila quelques photos "potables" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Salut à tous !Tout roule dans mes bacs les juvs grandissent bien ! Pas de perte de mes juvs twb mais par contre mes deux blue bolt sont mortes à quelques semaines d'intervalle. Je ne sais pas pourquoi elles et pas les autres ?Sinon j'ai reçu hier 8 F1 K14, une BB, et enfin une panda mosura Plus qu'à attendre qu'elles grandissent gentiments et me fassent une jolie descendance ^^À bientôt pour quelques photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul2778 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Salut !De bonnes nouvelles, mise à par les 2 Blue Bolt Hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Et voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 et bien tout ça se presente bien.....C'est une affaire qui roule.m'est avis que tes mésaventures avec les F2 ont été dues au produit anti puce... ça reste cette saleté .En tout cas belle réussite, ça fait plaisir. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Merci Didier c'est gentilPour le produit anti puces c'est probable....En tout cas les twb vont bien mais ça pousse pas vite En tout cas c'est cool elles sont toutes différentes Hâte que mes F1 k14 soient matures pour être grainée par ma BB ou ma mosura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 sa commence à grouiller la dedans, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Bon un peu de news !Je n'avais "que" 2 bacs et ma femme n'en voulait pas un de plus Du coup ! J'ai contourné la chose Je vous présente donc mon nouveau bac, un dennerle 60l que j'ai divisé en 2 J'ai fait un peu les choses à l'envers car je l'ai mis en eau avant d'avoir le sol pour accélérer un peu les choses... ou pas Bref hier je suis allé chercher de l'akadama et voila le résultat De faceVue de gaucheVue de droiteJe pourrais plus facilement trier mes F2 et aussi par couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 pour des bacs supplémentaires il faut insister ,a la limite d’être chiant:P demander un peu tous les jours!et puis c'est bientôt Noel!!! en tout cas très propre ta division le joint est nickel!Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Merci Gaëlle. J'ai piquer la technique de Jean-Yves dans son tuto.Des bout de tiro pour bien délimiter les joints Pour les bacs supplémentaires, ma femme est dure en affaire ^^ et j'ai une autre passion à côté...ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 oui mmon autre passion c'est les chevaux!mais tu verras de la douceur,de la ténacité ,ne rien lacher ,avec humour et tout roule(enfin on essaie)(en même temps j'ai un super mari) Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 chaps77 a écrit:et j'ai une autre passion à côté...ma voiture mdr,et si ta femme lis ça elle va avoir confirmation que ton autre passion c'est pas elle....et du coup t'es cuit pour les bacs en plus! écoute gaëlle,elle sait bien comment s'y prendre pour attendrir la viande coriace @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 11 février 2014 Wahouuuu ca faisait un moment que je n'avais pas posté ici J'ai eu quelques soucis de survie de mes juvs et pas mal d'algues dans mon 60l du coup je l'ai refait !Sol 100% Aka on verra bien si par la suite je rajoute ou non de l'ada ou autre car pupuxe à l'air d’être content de ce mélange.J'ai acheté deux chauffages aussi branché sur le timer des lampes car je n'ai pu de grainage Peut-être la trêve hivernale Dans mon bac refait récemment il y a 2/3 twb qui ont eues un problème de mue du coup j'ai blindé de montmorillonite et depuis quelques mues sans soucis Bon assez parlé quelques photos maintenant Le 60l refaitLe 60l partagé en deuxQuelques habitantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 11 février 2014 joli!!pas facile de les observer y'a beaucoup de feuilles!! c'est une tibee dans la soucoupe?Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 11 février 2014 Merci C'est sur qu'avec les feuilles c'est moins joli et je ne les vois pas beaucoup surtout dans le bac de droite compartimenté Mais au moins si elles veulent bien grainer un jour il y aura de la nourriture pour les juvs Non c'est une "simple" twbm f1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 11 février 2014 très sympa tes 2 cubes de 60L content que tes problèmes de mues se soient réglés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Salut la compagnie !Je profite de mon passage chez vx78 aujourd'hui pour mettre un peu mon poste à jour.Que dire de ses crevettes c'est simple en fait ça grouille de partout et des spécimens top !Notamment ces Prl et son bac pinto Du coup je suis reparti de chez lui avec les 4twb de la chaîne de don plus une dizaine de f1 qui se sont multipliée pendant le voyage plus une petite twb ^^Sur mes bacs rien de neuf mis à part l'ajout de chauffages et d'un filtre mousse Xxl de chez skaii avec une pompe 450lph en plus du filtre d'origine dennerle dans le 60lLes grainages ont repris aussi ça fait plaisir.Quelques photos plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 16 mars 2014 bon l'acclim s'est bien passée alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Nickel ! Le voyage n'étant pas très long ca aide bien Je vais voir ce soir si tout le monde va bien mais je ne m'en fais pas trop pour ca.Hate que les petites grandissent elles sont déjà fort sympathiques !!!Merci et à bientot peut-être pour une petite pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 17 mars 2014 de bonnes nouvelles en perspectives!!bravo! jolies crevettes que tu as là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Merci Fanny Surtout qu'avec le redoux ça commence à grainer sauf les twb les vilaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon poste ! Pas mal de grainage J'ai quelques TWB et mes premières F1 J'ai perdu 2 femelles TWB grainées mes elles n'étaient pas toutes jeunes heuresemen la relève arrive J'ai pas mal de F2 F3 FXXX je vais essayer de récupérer les femelles gradées Me suis fait un petit plaisir aussi ......... une dizaines de spotted avec 2 TWB PM et j'ai ajouté une femelle TWB red qui est mature !Assez parlé, quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 16 août 2014 Salut les crevettistes !De retour de vacances et là grosse cata...J'avais laissé un ami s'occuper de mes bacs ( juste nourrir avec un stick tous les trois jours histoire d'assurer le coup) mais il a nourri beaucoup beaucoup trop du coup sur 4 bacs il ne m'en reste qu'un seul Je suis dégoûté surtout que j'avais des spotted et twb gêne pinto qui avait lâché il y a un petit moi et j'avais au moins 5 zébra et 2 pinto Du coup j'ai relancé mes bacs aujourd'hui en utilisant de l'eau et des supports bactériens du bac qui va bien pour accélérer tout ça !Je posterais quelques photos quand j'aurais un peu de temps.Voilà plus qu'à attendre quelques semaines et des sous pour me reprendre des spotted... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 20 août 2014 olala,désolé vraiment pour tes pertestrop de nourriture ses les cata pour tous,moi aussi,début juin absent une bonne semaine,j avais pourtant bien briffé madame....(ma femme)a mon retour 4 ou 5 mosura red et black dead comme par hasard,....toutes les autres rien aucune perte. j étais comme un fou...courage l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aker9480 0 Posté(e) le 21 août 2014 A ..... désoler bon courage pour les redémarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 24 août 2014 Merci Les bacs sont redémarrés j'attends que ça ce cycle et je relance les pintos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites