Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy

Échange twbm F1 et f2

Messages recommandés

Voilà, j'ai des twbm F1 black venant de chez Nico80, des twbm F1 red de chez vx78, elles m'ont donné des twbm f2 black et red, c'est toutes celles d'entre elles dont il est question.
Je souhaiterai en échanger quelques unes ( contre des twb mais ça je suppose que ce n'est que dans mes rêves....lol....mais j'offre au moins 20f2 contre une twb!! Very Happy) contre des F1 ou f2 mais d'origine différente, ceci affin de varier mes origines et ajouter des possibilités de descendance...varier les gènes dispo quoi Wink

Bonjour,

Quelques questions !

Ce sont seulement les F2 que tu échanges car je n'ai pas bien compris Smile ? ("Voilà, j'ai des twbm F1 black venant de chez Nico80, des twbm F1 red de chez vx78, elles m'ont donné des twbm f2 black et red, c'est toutes celles d'entre elles dont il est question.").

Si tu échanges également des F1, peux-tu faire la distinction avec tes F2 (2 bacs) ?
As-tu eu des TWB de tes F1 ?

Oui je me suis demandé si ce que je disais était français c'est pour ça que j'ai rajouté qu'elles étaient toutes concernées.
Pour être plus clair, simplement, je cherche à échanger des F1 et des f2.
J'essayais juste d'expliquer de qui venaient les F1 et ce qu'elles avaient données.

Ma distinction est parfaite entre les F1 et les f2. J'ai les F1 dans un bac, une fois grainées je les mets dans un deuxième bac ou il n'y a donc que les f2 ( une fois la ponte faite je remets la F1 dans le bac F1)

Pour les twb, je ne sais pas quoi te répondre pour être sur et précis. En fait, jusqu'à maintenant sur trois pontes venant de deux F1 black et une F1 rouge, je n'ai eu que des f2, aucune twb ( visible en tout cas). Les deux dernières pontes étant récente, les f2 visibles ne font que +/-3mm. Donc, soit je n'ai pas eu de chance et pas eu de twb, soit elles sont encore trop petite et cachées et je ne les ai pas vu, soit mes paramètres sont bons pour garder des f2 et j'ai eu des twb mais mortes à la naissance car pas les paramètres idéaux ......
J'ai une autre ponte de F1 red en attente....

Je suis plus clair comme ça?

Oui c'est plus clair Very Happy !

J'ai des F1 red et black à échanger (j'aime bien cet esprit d'échange Very Happy ) issues d'une souche de chez Skaii mais je suis sur Paris. Elles ont entre 3 et 4 mois. Quel âge ont les tiennes ?

Je suis régulièrement sur Neuilly donc on devrait arriver à se retrouver sans trop de mal sur Paris Wink
Les f1 red ont été achetés fin novembre et les F1 black début décembre. Elles faisaient +/- 1cm, maintenant elles font leur bon 2,5cm. En gros elles ont quasiment le même âge que les tiennes.
La premiere ponte de f2 black date de début janvier et font un bon centimètre. La deuxième ponte de f2 black/red doit avoir deux semaine environ et font dans les 5mm et la troisième ponte un peu plus fraîche de crevettes de +/- 3mm.
Donc là tout de suite le plus facile pour moi et d'échanger des F1 et ma première génération de f2, les autres étant trop petites pour être vues/attrapées....sinon c'est bon dans quelques semaines elles seront assez grandes.....
Tu cherches des grades spécifiques?

Je ne voudrai échanger que des F1 ; les miennes font plutôt 1 cm. Les grades faut voir. Pour Neuilly, ce n'est pas à côté !! Peut-être le week-end.

En fait, c'était à vue de nez (je n'ai pas découvert une espèce naine Very Happy).

J'ai eu beaucoup de naissances de septembre à décembre ! Celles qui me restent sont plutôt nées fin novembre et décembre. Elles ont donc plus précisément 2 à 3 mois. Il m'en reste un tout petit peu de 3/4 mois.

J'ai pris une règle pour te répondre précisément ; pas facile à mesurer ! Les plus petites font 1 cm (de visu je croyais beaucoup moins) et les plus grandes font plutôt 1,5 cm.

Tu devrais venir les voir pour en avoir le cœur net Very Happy !

A+

Lol ok Phil. Car les miennes sont déjà grandes et reproductibles donc ça pourrait me gêner un peu de perdre en éventuel temps sur l'avancement de mon cheptel vu que je débute tout juste Wink.
Tu as des photos?
Tu peux me dire par mp ou tu es sur Paris stp?
Tu voudrais en échanger combien?

Sinon il n'y a personne d'autre intéressé? Car encore une souche de plus serait bien ....

Bonjour,

Tu ne voudrais pas vendre quelques f2 ? Tu pourrais acheter des f1 ou twb comme ça Very Happy

une grosse partie des F2 à déjà été vendue entre temps, ce qui me permets de reprendre des BB a la fin de ce mois-ci lol.
il m'en reste au moins une 30aine et encore 5 ponte a avoir donc j'en ai toujours une petite dizaine a échanger pour varier mes souches Smile

• Créer...