Invité Posté(e) le 28 février 2013 Je vous présente mon petit nano de 19l en eau depuis maintenant plus de 3 semainesAu fond j'ai mis un peu de Jbl aquabasis plus pour la nutrition du sol avec par dessus du quartz noir ( j'ai lu que certains ont eu des souci avec le quartz noir , j'ai teste avec un aimant et rien )Un bouda arbre sur lequel j'ai glisser de la mousse de java entre les branches .Je n'ai pas encore les futures habitantes mais j'envisage plus des crevettes panda et ou king kong , noir et blanc quoi .Si vous avez des conseils n'hesitez pas@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour,Attention a ta population dans ce genre de bac et avec ce type de sol !!Si tu es débutant, renseigne toi bien sur les paramètres de maintenance des crevettes !!! et dans ce cas présent, commence par un cheptel moins exigeant en terme de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 1 mars 2013 bonjour personnellement je ne prendrais absolument pas le risque de mettre des TWB sur un tel sol avec se sol tourne toi plutôt sur des hétéropoda (RC, Skura, yellows.........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groquik56 0 Posté(e) le 1 mars 2013 J'ai eu un bac avec un quartz noir très ferreux. Quand tu passes l'aimant il faut vraiment le plaquer contre le sable.J'avais passé l'aimant pendant des heures à l'aimant pour sortir le maximum de fer avant l'utilisation. Je n'ai jamais eu de perte sur ce sol que j'utilisais avec des red crystals. Par contre j'avais pas ou très peu de repros.il faudrait mieux commencer avec des black crystal en tout cas. Normalement le fer n'est pas mortel, le manado de JBL est bien plus ferreux par exemple, si tu passes l'aimant dans du manado, tout colle! Mais bon c'est pas ce que les crevettes préfèrent non plus. Et dans le quartz noir tu as le risque d'avoir d'autre métaux plus toxique pour les crevettes car il semblerait que certains quartz noir sont des déchets de fonderie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites