blondux78 0 Posté(e) le 2 mars 2013 salut les potes !!j ai une question sur les nitrates (no3) !!!a quel taux de nitrates ca devien critique pour nos twb ?comment le combattre efficacement ?ci quelqu un a des astuces lié a cela et bien bienvenu !!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biduleT22 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour,moi pour les n03, je dirai 10 au max.Quelle eau utilises tu ?Pour les combattre fais des petits changements d'eau et mets des plantes a croissance rapide ( cerato, élodée, lentille d'eau ).Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 +1un max de plantes flottantes chez moi elles recouvrent tout le bac et 0 nitratespar contre évite les lentilles d'eau ca pompent les no3 mais c'est le bordel pour s'en débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Comme Florian plantes flottantes sans lentilles " Azolla Carolinianna, Pistia Stratiotes très efficace et facile pour s"en procurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Ok merci j'ai plein de plantes flottantes, des mousses et de la cerato mais j'ai toujours 10 mg de nitrate !J'ai vu aussi que beaucoup ne faisait pas de changement d eau juste combler l evaporation !0 de nitrate c'est possible ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Moi je suis à 0/0.1 de nitrate avec jbl nanostart, un long cyclage du bac, peu de nourriture et 20% d'eau changée toues les semaines pour deux de mes bacs 22L. On peut se permettre de ne pas faire de changements d'eau que quand on a un gros volume d'eau qui s'auto-gère mieux?...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 blondux78 a écrit:Ok merci j'ai plein de plantes flottantes, des mousses et de la cerato mais j'ai toujours 10 mg de nitrate !J'ai vu aussi que beaucoup ne faisait pas de changement d eau juste combler l evaporation !0 de nitrate c'est possible ?!Change de l'eau et tes no3 baisseront, sauf si l'eau que tu rajoute a 10 de no3...Je pense que combler l'évaporation et une bonne alternative si tu as casi pas de no3, mais sur le long terme il est vitale de changer de l'eau (pour moi)Perso j'ai 0 de no3, je change 10%/semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Coucou Commence par tester l eau que tu utilises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 quel est ton solsi c'est du new amazonia il relargue des no3 il me semble? a confirmer par ceux qui l'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 19 mars 2013 mon sol c'est de l akadama ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 19 mars 2013 blondux78 a écrit:mon sol c'est de l akadama !quel test NO3 tu utilises ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites