Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blondux78

comment faire baisser les nitrates !!

Messages recommandés

salut les potes !!
j ai une question sur les nitrates (no3) !!!
a quel taux de nitrates ca devien critique pour nos twb ?
comment le combattre efficacement ?
ci quelqu un a des astuces lié a cela et bien bienvenu !!!
merci

Bonjour,
moi pour les n03, je dirai 10 au max.
Quelle eau utilises tu ?
Pour les combattre fais des petits changements d'eau et mets des plantes a croissance rapide ( cerato, élodée, lentille d'eau ).
Voilà Smile

Invité
+1

un max de plantes flottantes chez moi elles recouvrent tout le bac et 0 nitrates

par contre évite les lentilles d'eau ca pompent les no3 mais c'est le bordel pour s'en débarrasser

Comme Florian plantes flottantes sans lentilles " Azolla Carolinianna, Pistia Stratiotes très efficace et facile pour s"en procurer

Ok merci j'ai plein de plantes flottantes, des mousses et de la cerato mais j'ai toujours 10 mg de nitrate !
J'ai vu aussi que beaucoup ne faisait pas de changement d eau juste combler l evaporation !
0 de nitrate c'est possible ?!

Moi je suis à 0/0.1 de nitrate avec jbl nanostart, un long cyclage du bac, peu de nourriture et 20% d'eau changée toues les semaines pour deux de mes bacs 22L.
On peut se permettre de ne pas faire de changements d'eau que quand on a un gros volume d'eau qui s'auto-gère mieux?......

Invité
blondux78 a écrit:
Ok merci j'ai plein de plantes flottantes, des mousses et de la cerato mais j'ai toujours 10 mg de nitrate !
J'ai vu aussi que beaucoup ne faisait pas de changement d eau juste combler l evaporation !
0 de nitrate c'est possible ?!

Change de l'eau et tes no3 baisseront, sauf si l'eau que tu rajoute a 10 de no3...
Je pense que combler l'évaporation et une bonne alternative si tu as casi pas de no3, mais sur le long terme il est vitale de changer de l'eau (pour moi)
Perso j'ai 0 de no3, je change 10%/semaine.

Coucou
Commence par tester l eau que tu utilises

Invité
quel est ton sol

si c'est du new amazonia il relargue des no3 il me semble? a confirmer par ceux qui l'utilise

• Créer...