aquaseb65 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonsoir,j'ai refait 2 de mes bacs récemment 2 mois: cyclage terminé, j'ai remis des crevettes. RAS. mais depuis une semaine, je trouve que mes crevettes ont du mal à muer: les mues sont incomplètes. Elles mettent parfois 2 jours à se débarasser d'une partie de leur mue. Celà peut-il être lié à l'age du bac, sachant que je n'ai rien changé à mes habitudes? Y a t il quelque chose à faire pour faciliter les mues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Personne n'a une petite idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Salut,Fait nous une petite revue des para pour voir stp inclus eau utilisé, sol etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 5 mars 2013 2 bacs sont impactés avec dans 1, des CBS sol olivier Knott condu 280, pas de no2 ni de no3dans le second, des tigers deep blue, sur pouzzolane condu 350, pas de no2 ni de no3.comme je le disais jusque là aucun pbm, mais depuis changement de bac ça buggue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Elles ont le blues des anciens bacs Niveau gh pas de changement ou nourriture différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 5 mars 2013 température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 5 mars 2013 manque de calcium ou de protéine peu etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Dams403 a écrit:manque de calcium ou de protéine peu etre?Pour les tigers je mettais un chouia de bicarbonates de soude. mais pas pour les cbs...peut-être je devrai en remettre.... Je pensais aussi que la microfaune avait encore besoin de se développer....pour a température 23°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 yop,t'as changé quelque chose dans l'alimentation ?Sinon nanocrusta (jbl) parait que c'est magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 SbiM a écrit:Sinon nanocrusta (jbl) parait que c'est magique mauvaise langue pour le même prix t'as le sac de 500g d argile verte montmorillonite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ptitflo07 a écrit:SbiM a écrit:Sinon nanocrusta (jbl) parait que c'est magique mauvaise langue pour le même prix t'as le sac de 500g d argile verte montmorillonite Bah quoi ?L'argile verte on sait ce que c'est, ça peut pas être magique...Alors que le nanocrusta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 si on c'est ce que c'est de l'eau et de l argile montmorillonite c'est marqué sur le flacon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Merci à tous pour ces précisions, bon le nano crusta c'est de la nouriture mais l'argile verte ça s'utilise comment? et ça se trouve où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Le nanocrusta n'est pas de la nourriture c'est du produit que tu met dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Merci pour l'info, j'ai investi dans la Montmorillonite, vu ses nombreuses vertues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Moi je vais essayer le nanocrusta si aucun résulta je ferai comme toi tiens nous au courant sur les effets de la Montmorillonite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites