roxan88 0 Posté(e) le 9 mars 2013 salut a tous ,voila je voulais savoir combien de temps mettez vous a bouillir vos rondelles de concombres ?et sinon pour les secher comment le faites vous ?merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Pour ma part je prends des concombres congelés découpés en lamelles. Je les mets dans un petit bol avec de l'eau au micro-onde pendant environ 3 minutes (2 min pour arriver à ébullition et donc 1 min à bouillir)Ensuite je laisse refroidir, je les pique sur un pic à fondu ou sur baguette chinoise et hop dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxan88 0 Posté(e) le 10 mars 2013 ha ben exactement comme je fais alors.par contre si je veux les secher, je les passe au four ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchikitine1 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Ha vous les faites bouillir vous, j'ai trouvé un tableau où ils disent cru...J'ai essayé et aucune crevette ne s'est posée dessus...Avez-vous essayé cru ou bien toujours bouillit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Tchikitine a écrit:Ha vous les faites bouillir vous, j'ai trouvé un tableau où ils disent cru...J'ai essayé et aucune crevette ne s'est posée dessus...Avez-vous essayé cru ou bien toujours bouillit ?les légumes,les feuilles d'ortie,la salade et tout le toutim faut mieux le blanchir...c'est plus simple pour elles de le manger ainsi.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchikitine1 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Ok, merci pour ta réponse mais sais tu pourquoi elles n'en ont pas voulu ?Je l'ai pas laissé assez longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilBZH 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour, les légumes ne doivent pas être passer au micro onde, ils perdent leurs vitamines et leurs apports.Je suis un débutant concernant les taiwan bee mais au niveau alimentaire, c'est mon métier.Les bouillir sans les refroidir de suite après la cuisson ça sera pareil vous perdrez pas mal d'apport.La seule chose à faire c'est de les blanchir:casserole d'eau bouillante(pas de sel du coup pour les crevettes) préparer des glaçons pour rafraichir de suite les légumes ça arrêtera de suite la cuisson, veillez qu'ils restent croquants surtout si ils sont trop cuit vous perdrez un max de vitamines à l'interieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaBo1 0 Posté(e) le 9 août 2015 Pour moi, même méthode que PhilBZH.Comme quoi, l'Art culinaire peut servir aussi pour l'élevage des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites