aquaseb65 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bonjour à tous, J'ai découvert les mousses très récemment, et j'ai aussi découvert que certaines mousses de nos régions peuvent s'acclimater dans nos bacs alors je tente des expériences:la première avec une mousse qui se trouve en abondance un peu partout autour de chez moi:La voici sous sa forme immergée:puis sous sa forme emmergée:Les débuts sont prométeurs: elle est en aqua depuis une semaine, elle n'a pas perdu ni sa couleur ni sa consistence, bien au contarire, les partie jaunes et rouges (et seches) sont devenues bien vertes.quelqu'un sait il son nom? et ai-je une chance de la maintenir longtemps en aquarium avec les mêmes soins que mes autres plantes: easy carbo, engrais liquide...Merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Cela ressemble à Amblystegium serpens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 t as pas assez de moss comme ca?! faut que t aille en plus en trouver des sauvages.. j suis curieux de voir ce que ca va donner en poussant, j adore la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 10 mars 2013 maxoum a écrit:Cela ressemble à Amblystegium serpens.Merci pour l'info, j'ai vu des photos sur internet, c'est assez ressemblant à ce que j'ai trouvé. Apparemment ça pose pas de problème dans l'eau mais plutôt en eau froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Svenn a écrit: t as pas assez de moss comme ca?! faut que t aille en plus en trouver des sauvages.. j suis curieux de voir ce que ca va donner en poussant, j adore la forme T'as raison mais je trouve les mousses en tout genre magnifiques.Elle est très jolie, finement ciselée. Elle fait des pousses de 5 cm environ sous l'eau...Franchement si elle tient bien dans l'eau ça va être génial...En plus je pense qu'il y en a beaucoup par ici( et ailleurs aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 10 mars 2013 oui la serpens est pas mal pour faire un beau tapis en avant plan donc belle trouvaille que tu as fait Pour ce qui est de la passion de mousses je te plusois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites