Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Indésirables: Confirmation hydres ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous afin de confirmer malheureusement ce que je pense avoir reconnu comme des hydres dans mon bac à blue jelly... J'ai pu lire ça et là que l'on pouvait avoir recours à des choses naturelles comme des escargots asolène pour s'en débarrasser?... Pouvez vous me confirmer cela ?

Je précise que j'ai actuellement dans mon bac 3 femelles grainées et que je vais partir 12j en vacances dimanche dans une semaine et demi donc si je pouvais virer ça avant ça me rassurerai énormément d'autant que ce sont mes premières vacances depuis que j'ai les crevettes...

oui en effet tu as le paquet en hydres!!
pour les escargots tu devrais trouver sur le forum
bon courage Wink

exact émilie.....t'a plus qu'a choper des asolénes vite fait.
bonne recherche,@+. vincent.

Merci à tous les 2 pour la confirmation et vos messages c’est sympa, je viens de poster une annonce dans la rubrique recherche vivant... Purée suis dég, les hydres peuvent s'en prendre aux juvéniles je crois en plus ?

Salut,

Ce sont bien des hydres. Pas de panique, je ne crois que tu auras de prédations.
Les prédateurs de ces bestioles sont bien les asolènes spixi.
Malheureusement, en ce moment de mon côté, c'est le calme plat au niveau repro.

Il ne faut pas les enlever à la main, car tous les bouts qui se cassent servent de départ
à un nouvel hydre. Le meilleur moyen de les enlever est de les aspirer.

oui c'est une vrai saloperie, Evil or Very Mad
j'en ai dans mon bac de repro de tétras amende,
par contre moi je vais pouvoir les aspirer sur le fond du bac(il n'y a pas de sol)

Merci pour vos messages, Jeanseb oui tu vois juste je suis un peu en panique là!

Bon d'accord je vais tenter de les aspirer en siphonnant un peu mon bac mais du coup ce sera que demain soir car là je n'ai pas d'eau prête... J'ai un bon paquet d'hydres sur une des mousses à la limite je peux peut être déjà tenter de l'enlever du bac cette mousse pour enlever aussi les bestioles qu'il y a dessus ou je risque de les "casser" et se voir se démultiplier ?

Faut éviter de les manipuler, c'est très fragile.
Destresse et essaye l'aspiration avec un petit tuyau à air quand tu pourras.

Je vais te surnomée la reine de la schkoumoune !

Pouahhh, sale bestiole. Tu pense les avoir choper comment ? rajout de plante ?

C est exactement ça Gilles ! Je suis un vrai chat noir ! Je n ai rien rajoute depuis le début du bac... Je pense que ça devait être dans une plante mais latent...

Juste avant le départ c'est pas cool. M'enfin je te souhaite de vite trouver ces escargots ^^

pour tes plantes et décor, l'eau chaude ca marche bien
sinon en modoc y a le dolthene en dernier recours

Dolthène pas sur que ce soit l'idéal dans les bacs avec sol technique.
Comme l'ensemble des produits de traitement d'ailleurs.

+1 pour les asolenes j'en avait trouvé à un certain "mickey" sur boncoin mais en ce moment ces escargots se font rares.
Dolthene et autres traitements avec sol technique à éviter absolument, sa va te régler le probème provisoirement, mais quand ton sol relargue gare au dégats!
Les adultes crécré ne craigent pas grand chose, mais attention aux juv certains éleveurs ont vu leur juv TWB déciméés !!!!
la solution radicale est de refaire le bac en entier
Enfin, fais gaffe à bien nettoyer ton épuisette entre deux pèches dans deux bacs différents sinon risque de contamination des bacs sains

afin de ne pas laisser émilie toute seule avec ses hydres j'en ai aussi adopté quelques une....Grrrrrr
par contre moi je les ai pris verte,c'est plus jolie! affraid

va falloir arriver à choper des asoléne maintenant ce qui ne va pas être simple.
@+,vincent.

vincent76 a écrit:
afin de ne pas laisser émilie toute seule avec ses hydres j'en ai aussi adopté quelques une....Grrrrrr
par contre moi je les ai pris verte,c'est plus jolie! affraid

va falloir arriver à choper des asoléne maintenant ce qui ne va pas être simple.
@+,vincent.

hey ben ! sont martiens les tiens Laughing

Ca viens tout seul dans le bac ces trucs la , ou t'as rajouter quelques choses ces derniers temps ?

quelle galère!
bon courage pour trouver ces escargots,
j'ai cherché pour vous mais j'ai rien trouvé Sad

ouh! ...!
Z'etes gates les gars!
Je suis entrain de monter un petit bac spe pour les asolenes
histoire de relancer la repro...
En tout cas jolie photo.

dis moi pouef le bac spé asolene c'est bac avec un ph genre 7.5 et un gh haut ou alors un bac avec sol technique comme pour tes TWB CRS,....
De mon coté, repro dans des parametres d'eau de conduite, a voir si ils se reproduisent dans mes bacs avec sol technique....

arf...j'suis écoeuré de la vie! Razz je viens de les aspirer et quelques minutes aprés j'en vois d'autres qui y ont échappés.
j'ai rajouté des mousses il y a 2 ou 3 semaines mais je les ai passées au permanganate quelques minutes,peut être pas assez???
bon,il me reste a faire le tour des site VPC pour voir si je trouve des asolénes..
merci pour votre soutien,
@+,vincent.

Je compati Vincent... Tu as raison de les avoir pris en vert sont plus jolies hihi... Pour ma part je traite au dolthene depuis hier soir. Vu l invasion chez moi j ai tenté de les aspirer avec tuyau à air mais le lendemain j en voyais sur les parois... Et vu que je pars dans une semaine pour 12j j avais plus trop le choix... En tout cas ça marche ce matin les hydre sont déjà toutes recroquevillée sur elles même.

Je ferai un gros changement d'eau mardi après les 3j de traitement puis filtration sur charbon actif.. Courage Vincent !

Le dolthene est efficace en 24 h, mais après j ai eu pendant 3 mois une baisse énorme de grainage , malgré charbon et changement d eau.

lobos a écrit:
Le dolthene est efficace en 24 h, mais après j ai eu pendant 3 mois une baisse énorme de grainage , malgré charbon et changement d eau.

je le dis tout le temps pourtant... désolé de ne pas avoir réussi à te dissuader à l'époque j'ai du zappé ton message

Avec le dolthene gare au retour de bâton!

Pour la repro des asolenes, eau de conduite (chez moi pH 7.2 eau dure)
Sur sol technique (Florabase, ebi) mauvais résultats.

Invité

chez moi le dolthene sert quand je refais completement mes bacs, une fois vide, je mets cette mer*e, avec un peu d eau pendant 24h et c est tout.
JAMAIS JE NE METTRAI CA DANS UN BAC EN EAU Evil or Very Mad , meme en cyclage et encore moins avec un sol tech. Une vrai bombe à retardement Twisted Evil .
car du coup ton probleme va etre réglé(provisoirement) et une fois que ta pop. va se développer et bien se porter,un jour ou l autre ton sol va relarguer et la c est la CATA!! affraid
Après c est mon expérience et mon point de vue.

Pupuxe a écrit:
lobos a écrit:

je le dis tout le temps pourtant... désolé de ne pas avoir réussi à te dissuader à l'époque j'ai du zappé ton message

Cela remonte à 2 ans, donc normal c était à mes débuts . Puis j ai connu les forums avec les bonnes infos

ça aurait été un petit bac ou un vieux bac j'aurais démonté et remonté,mais la c'est un 100 litre lancé fin janvier.... pour l'instant j'ai aspiré tout ce que je voyais,ça va me donner du temps pour trouver des asolénes.
@+,vincent.

Bonsoir,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête en ce qui concerne les Hydres,

Y a t-il une mort de l'hydre si on laisse dans le noir le bac en question ?
Combien de temps sans lumières ?
Et y a t-il des répercussions pour des twb grainées d'être dans le noir ce laps de temps ?

bonne soirée

max

• Créer...