Fransmich 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau bac de 25L en rodage depuis bientôt une semaine!sol: akadama/quartzT°c: 25°c pour l'instant, 22°c une fois que les crevettes seront dedans.plantes: flame mosse, (le reste des mousses je ne les ai plus en tête), bouture d'anubia et de microsorum issue d'un des mes autres bacs!filtre: pompe interne de 120 à 240L/h (et oui je sais à prévoir un collant sur le filtre pour ne pas que les juvs se coince dedans^^ )lumière: lampe 30Weau: osmosée (à voir si c'est possible de mélanger avec eau du robinet...)une vitre en verre sera à envisager au dessus de l'aquade plus, je suis donc d'ici 1 mois 1/2 ou 2, à la recherche de blue tiger (mid, deep voir low)donc si quelqu'un souhaite en vendre, je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 15 mars 2013 c'est l'AKADAMA au milieu ? c'est moi ou un effet d'optique?...les grains ont l'air énorme par rapport au quartz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 15 mars 2013 il existe de la grosse granulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 15 mars 2013 oui oui c'est bien de l'akadama au milieu, c'est vrai ils sont bcp plus gros que le quartz! mais bon je ne pense pas que ça pose problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Fransmich a écrit:oui oui c'est bien de l'akadama au milieu, c'est vrai ils sont bcp plus gros que le quartz! mais bon je ne pense pas que ça pose problème?non, aucun souci c'est juste que ce n'est pas souvent qu'on voit de l'AKADAMA en gros grain!!on dirait presque de la pouzzo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 15 mars 2013 c'est vrai qu'on pourrait porter à confusion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 19 mars 2013 première batterie de test après une semaine et demi en haut:T°c: 25°cKH: 1GH: 6PH: 6.4NO2: 0.2NO3:20CO2: je comprend pas la notice de JBL pour la mesurer (tableau KH/PH)si quelqu'un peut m'aider! introduction de deux clithons corona depuis dimanche!le sel de préis, Bee Shrimp Mineral GH+, feuilles de catappa et exhausteur sont commandés et devraient arriver en fin de semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 25 mars 2013 bon sinon les mousses poussent tranquilement mais surement hormis une, qu'un confrère de rennes m'a passé et qui ne se développe pas depuis le début (je ne connais plus le nom...bon j'étais prévenu qu'elle était difficile à maintenir...) la mousse en question:(un nom?)et puis le bac: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 14 avril 2013 un petit up du bac avec l'arrivée de deux souches différentes. l'acclimatation s'est écoulée sur 3 bonnes heures.pour les paramètres:pH:6.6kH:2gH:8conductivité: 400No2: 0.025No3: 1eau: osmosée 100% (d'ailleurs j'ai mesuré la conductivité de l'eau que je prend en animalerie et je suis a 70, c'est énorme non?)allez un peu de photos des bébêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 17 mai 2013 et voila une première femelle grainée! j'avais trois tiger blue très très bleues à l'achat et je trouve qu'elles ont éclaircit, est ce du à la nourriture? je leur donnent des stick vendu en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 21 mai 2013 mauvaise nouvelle, elle à perdu ses oeufs... que s'est-il passée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 elle les a perdu en muant et tu as vu la mue avec les oeufs?Ou elle n'est plus grainée et tu ne vois pas de juv?les juv sont minuscules que tu ne les vois pas c'est normal et vu la végétation que tu as dans ton bac(si on est dans le 2 ème cas!)Tiens nous au courant Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Pour moi, elle a été grainée que 3-4 jours donc impossible que ce soit des juvéniles déjà...Mais je te redis si j'aperçois des juvs dans les prochains jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxan88 0 Posté(e) le 22 mai 2013 ou alors tout simplement pas fécondés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 19 juin 2013 un petit up depuis le temps, changement de sol effectué (j'avais constaté avec mon sol clair que les crevettes devenait de plus en plus clair) j'ai opté pour le sensibar jbl black.voila le rendu: j'ai perdu une femelle dans mon changement de sol... et sinon toujours pas de grainage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicco1 0 Posté(e) le 20 juin 2013 SalutJ'ai les miennes depuis 3 mois à peu prêt et comme toi, une grainée rapidement qui a perdu ses œufs tout aussi rapidement depuis plus rien, elles muent, mangent etc mais pas de grainageEt depuis hier une est grainée. En espérant que cette fois ce soit la bonne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2013 Salut!Très jolies crevettes que tu as. Pour la mousse sur la noix de coco, je crois bien que c'est de la Phoenix moss (Fissidens fontanus). Si c'est le cas elle n'est pas spécialement difficile mais sa croissance est lente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 21 juin 2013 oui ça doit être ça penguins! ça pour être lente... elle est très lente! faudrait comparé avec mes photos de départ mais elle a pas poussé énormément comparé à ses voisines!Chicco, je vois régulièrement des mues, les crevettes sont de plus en plus foncé avec ce nouveau sol! vivement la repro, j'ai hate!elle vient d'ou ta souche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicco1 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Elle vient d'une demoiselle qui habite près de Rennes et qui est sur ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fransmich 0 Posté(e) le 21 juin 2013 fast.... ? elles viennent de chez elle aussi les miennes! et trois viennent de chez Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicco1 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Tout pile Je n'ai que cette souche pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites