Groquik56 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Voilà, il y à un mois j'ai acheté de la fissidens splachnobryoides à Aquaticmagic, un vendeur en Malaisie qui vend sur ebay.Mais bon maintenant quelle pousse je me rend compte que ce n'est pas de la fissidens splachnobryoides. Bon elle pousse c'est déjà ça .Une petite photo de la mousse:Peut être que j'aurais du me méfier en lisant les évaluations du vendeur.Quelqu'un d'autre a déjà acheté de la mousse à ce vendeur?Quelqu'un a de la Fissidens Splachnobryoides chez lui et saurait il ou s'en procurer?Une petite de photo de la vraie! :C'est une fontanus mais en mini. Apparemment ce n'est pas une mousse aquatique à la base. Mais je la trouve vraiment sympa, elle a une vitesse de croissance très lente et donc demande peu d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Maxoum avait déjà averti sur ce vendeur et sur ses mousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Oui c'est un vendeur douteux, il envoi systématiquement des pad de star moss, ce que tu as et pour te dire à quel point c'est un boulet il parle de Tortula ruralis pour sa star moss mais c'est de la Hyophila Involuta (Les deux sont appelé star moss)Pour le fissiden spla, c'est assez dur à trouver car comme tu dis ça ne pousse pas vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groquik56 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Arf, et la star moss n'est pas une mousse aquatique en plus, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Groquik56 a écrit:Arf, et la star moss n'est pas une mousse aquatique en plus, non? Oui ça ne tien pas longtemps en immergé, à voir avec d'autres expérience mais chez moi ça fini toujours à la poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 16 mars 2013 c'est bien dommage elle est magnifique... Peut être en alternant les phases immergé et emmergé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 salut, a premiere vue selon les feuilles , ce serait une fontinalys...stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 17 mars 2013 stephane351 a écrit:salut, a premiere vue selon les feuilles , ce serait une fontinalys...stefTu parles du petit brin visible en haut à gauche?Car le pad c'est bien Hyophila Involuta.aquaseb65 a écrit:Peut être en alternant les phases immergé et emmergé?Oui je suppose que si tu lui propose cela ça lui plaira mais ça me parait contraignant.Je testerais car je vais me faire un grand bac 90% émergé avec cascade, brumisateur, etc... pour avoir quelques mousses hors de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groquik56 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Oui je parlais du pad, en haut à gauche c'est bien de la fontinalys.Dommage pour la splach. La semaine prochaine je pars au bout du monde pendant 2 semaines dans un pays ou elle pousse naturellement, (mon 1er voyage! ). J'aurais toujours un oeil qui trainera si on s'approche de points d'eaux, car elle pousse en emmergé sur le bord. On sait jamais, avec un peu de bol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Groquik56 a écrit:Oui je parlais du pad, en haut à gauche c'est bien de la fontinalys.Dommage pour la splach. La semaine prochaine je pars au bout du monde pendant 2 semaines dans un pays ou elle pousse naturellement, (mon 1er voyage! ). J'aurais toujours un oeil qui trainera si on s'approche de points d'eaux, car elle pousse en emmergé sur le bord. On sait jamais, avec un peu de bol .Ah oui bha penses à prendre des petits tupperware et pour le voyage de retour le mieux est de mettre ça dans du sopalin humide dans un sac congélation (Par exemple). Mais fait gaffe aux douanes.Tu vas prendre des photos?Tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groquik56 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Merci pour les conseils, j'avais pas pensé au sopalin. Je sais pas si je vais tenter le passage aux douanes, ca va pas le faire si ils tombent dessus . J'avais plutôt pensé à renvoyer ça chez moi par la poste dans des enveloppes. Sinon oui je vais prendre des photos. Mais bon, je pars pas là bas pour trouver de la mousse, j'y vais pas en mode "chasseur" . après c'est un pays humide et très vert, j'ai mes chances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 par contre au niveau des évaluations sur ebay pour ce vendeur faut pas le rater!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groquik56 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bon j'avais pas trouvé de mini fissidens durant mon voyage. Mais j'y est peut être trouvé quelque chose d’intéressant! Je garde la surprise pour plus tard (j'attends d'être sûr que ca pousse bien sous l'eau ).Sinon j'ai retenté ma chance sur ebay pour de la mini fissidens, auprès du 2ème vendeur qui en propose (fme9721) qui comme par hasard vit aussi en Malaisie et comme par hasard, dans la même ville. J'avais contacté le vendeur avant de passé commande en lui parlant d'Aquaticmagic pour pas avoir la même mauvaise surprise. Bref, j'ai reçu la mousse ce matin. La voici! :Bon, ça m'a tout l'air de bien être de la Fissidens cette fois. Elle a besoin de se remettre du voyage un peu .Mais avant de mettre mon évaluation je veux vraiment être sur, c'est pas de la Fontanus pour moi mais j'aurais besoin d'une confirmation.Une autre photo:Quelqu'un aurait une idée de la variété de Fissidens plus précisement, car elle est juste vendu sous le nom Mini fissidens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites