cedric77 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour à tous,J'ai une petite question concenant le sol que je vais installer dans mon nano 20l pour TWB.J'ai la possibilité d'avoir du Benibachi black soil pour ma nano , et j'aurai voulu savoir si c'était vraiment interessant d'en mettre ?J'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisez de l'akadama ou de l'ebigold.Pouvez vous m'aider à m'orienter vers une sorte de sol SVP ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric77 0 Posté(e) le 17 mars 2013 PS : j'ai déjà utilisé la fonction recherche.Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur .. Juste des questions en plus :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 18 mars 2013 cedric77 a écrit:J'ai la possibilité d'avoir du Benibachi black soil pour ma nano , et j'aurai voulu savoir si c'était vraiment interessant d'en mettre ?J'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisez de l'akadama ou de l'ebigold.j'ai eu AKADAMA + Ebigoldmaintenant je suis en ADA N-A + Benibachientre les deux y a pas photo... ADA+Benipar contre c'est pas de la TWB mais de la PRL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric77 0 Posté(e) le 18 mars 2013 charly_aksd a écrit:cedric77 a écrit:J'ai la possibilité d'avoir du Benibachi black soil pour ma nano , et j'aurai voulu savoir si c'était vraiment interessant d'en mettre ?J'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisez de l'akadama ou de l'ebigold.j'ai eu AKADAMA + Ebigoldmaintenant je suis en ADA N-A + Benibachientre les deux y a pas photo... ADA+Benipar contre c'est pas de la TWB mais de la PRL...d'accord , je te remercie ca confirme mon idée par contre pourquoi mélanger de l'ADA avec le Beni ? simplement du beni ca ne vas pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 les sols techniques sont tous a peu prés équivalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 18 mars 2013 cedric77 a écrit:charly_aksd a écrit:cedric77 a écrit:J'ai la possibilité d'avoir du Benibachi black soil pour ma nano , et j'aurai voulu savoir si c'était vraiment interessant d'en mettre ?J'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisez de l'akadama ou de l'ebigold.j'ai eu AKADAMA + Ebigoldmaintenant je suis en ADA N-A + Benibachientre les deux y a pas photo... ADA+Benipar contre c'est pas de la TWB mais de la PRL...d'accord , je te remercie ca confirme mon idée par contre pourquoi mélanger de l'ADA avec le Beni ? simplement du beni ca ne vas pas ?il me fallait 35/36 litres de sol lorsque j'ai passé ma commande et la quantité de Benibachi en stock était insuffisante, j'ai donc mis de l'ADA.100% Benibachi = aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 18 mars 2013 ptitflo07 a écrit:les sols techniques sont tous a peu prés équivalent +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric77 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci pour vos réponses , c'est bon je me suis fixé , j'ai acheté de l'akadama double cuisson.Les délais pour avoir le benibachi étant un peu long et le prix excessif m'ont un peux calmé.D'ailleur j'ai un peu d'akadama a vendre si quelqu'un a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites