maxoum 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Hello,Je peux dors et déjà vous annoncer que j'ai trouver lors de mes pérégrinations en Bretagne et testé depuis plusieurs mois la mousse que je nommerais "weeping willow moss" traduire "Mousse saule pleureur".Sont comportement est atypique : elle forme de long brins tombant le long desquels poussent des ramifications en forme de plume de 1 à 3 cm (plus de 1cm que de 3).J'ai lancé deux tests pour cette mousse : un test déco type saule pleureur avec une belle asia et un autre à plat sur une roche.Bien que trouvée en Bretagne elle supporte bien les fortes températures car je l'ai depuis le printemps derniers, elle a donc traversé l'été caniculaire de mon ancienne shrimproom qui à la fin juillet n'était plus qu'une mossroom... Donc bon pour nos bacs à crevettes.Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, pour les photos j'attends encore un bon mois pour que l'arbre sur lequel j'ai testé le coté aquascaping soit plus photogénique.@ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 mars 2013 rhoooo.....maxoum fait concurrence à swee en matiére de teasing on veut des photos!!!! @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 on attends les photos avec impatience!!!on peut dire Bretagne temps de me.de,mais magnifique végétation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 mars 2013 fastoche a écrit:on peut dire Bretagne temps de me.de,mais magnifique végétation!!! normal...faut de l'humidité pour les mousses,il doit y en avoir plein aussi en normandie!!@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 C est cool je savais pas Qu il y en avait en France.Je croyais que c était une mousse asiatique C est vrai Qu elle est dure à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Clair qu'il y a ce qu'il faut, fin avril je passe quelques jours là bas et je sais qu'un aprem sera réservé à une pérégrination en botte il y a notamment une cousine de la fameuse rose moss que je n'ai pas réussi à tenir lors de mon premier essai et qui pousse abondamment dans mon coins là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Si c'est une de celles que tu m'as passé pour le 30L et à laquelle je pense, j'en suis déjà fan, si c'en est une autres, j'ai hâte de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Ca c'est pas bien de nous faire languir comme ça... Un mois avant de voir cette petite merveille. Vivement les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 mars 2013 swee007 a écrit:Si c'est une de celles que tu m'as passé pour le 30L et à laquelle je pense, j'en suis déjà fan, si c'en est une autres, j'ai hâte de voir ça Je ne me souviens pas de ce que je t'ai envoyé tu peux me passer une photo en MP? Comme ça je te confirme Pour ce qui est de vous faire languir, c'est mérité croyez moi, c'est une des star de ma collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Cela ne fait pas encore un mois mais je ne résiste pas à l'envie de vous montré, le rendu n'est pas encore au niveau de ce à quoi je m'attend car elle doit encore pousser mais on imagine déjà très bien l'effet des brins qui pendent : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Pas mal pas mal le saule pleureurAllez poto ,çà va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 13 avril 2013 hypancistrus a écrit:Pas mal pas mal le saule pleureurAllez poto ,çà va le faire oui en même temps la photo c'est une petite partie de la racine donc je ne suis pas inquiet, cette mousse est top j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites