Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinou56

Quelle plantes pour un arbre ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie de recréé une ambiance un peu zen dans mon aquarium Smile.
Pour le coup, je souhaiterai faire un arbre qui semble assez vieux. Je m'explique, je souhaite recouvrir la racine d'une mousse, ainsi pour que cela ressemble à de la mousse sur un vieux tronc. Et sur le bout des branches, j'aimerai y mettre des plantes pour que cela se rapproche d'un arbre.

Le problème est que je ne vois pas du tout quelle mousse utilisé et quelle plante prendre ?
Il faut savoir également que je ne fertilise pas mon eau mais que j'eclairs assez fortement (environ 1W/L)
Pouvez-vous m'éclairez ?

Merci de m'aider Smile

Hello, avec une bonne ferti (sans je ne m'avancerai pas) tu peux faire tenir quasi toutes les plantes hors sol Wink Pour ce qui est de la mousse, une bonne vieille mousse de java brossé (lire l'interview de Renato Kuroki sur floraquatic) Wink

swee007 a écrit:
Hello, avec une bonne ferti (sans je ne m'avancerai pas) tu peux faire tenir quasi toutes les plantes hors sol Wink Pour ce qui est de la mousse, une bonne vieille mousse de java brossé (lire l'interview de Renato Kuroki sur floraquatic) Wink

Salut,
Je ne veux pas trop mettre de fertilisation car je voudrais en faire un bac à Taiwan bee donc je préfère ne rien rajouter Wink... Très sympathique ce petit article Smile, j'aimerai arriver à reproduire ce type de bac LOL.

J'aimerai quand même changer un peu de la mousse de java, il y en aurai pas d'autres ?

Et pour les feuilles, pas d'idée ?

Ben tu peux essayer n'importe quelles mousses. Le truc pour le brossé est qu'il faut une mousse qui s'accroche extrêmement facilement. Et comme tu as pu voir le résultat, cela ressemble peu à ce qu'on as habituellement avec de la mousse de java. Je pense que l'importance est le rendu final, peu importe l'originalité de la mousse de départ. Wink

swee007 a écrit:
Ben tu peux essayer n'importe quelles mousses. Le truc pour le brossé est qu'il faut une mousse qui s'accroche extrêmement facilement. Et comme tu as pu voir le résultat, cela ressemble peu à ce qu'on as habituellement avec de la mousse de java. Je pense que l'importance est le rendu final, peu importe l'originalité de la mousse de départ. Wink

Je n'ai pas trop bien compris le principe de la brosser et de l'épiler ? C'est clair que le résultat est vraiment très sympa.

La weeping me parait pas mal Smile, merci de l'idée, tu sais où est-ce que je pourrais en trouver ?

Sur la plus part des sites vpc ou même dans les animalerie près de chez toi !!

Gabs77 a écrit:
Sur la plus part des sites vpc ou même dans les animalerie près de chez toi !!

Merci de l'information, j'en ai vu sur un site Smile

• Créer...