youpla771 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Bien le bonjour,Après moultes péripéties, j'ai enfin tous les accessoires pour mon nouvel aquarium.Le père noël avait donc du oublier quelques cadeaux, car au final mes interrogations au sujet de la rampe ont été résolues par le père noël (ou la mère fouettard, je ne sais pas)...Donc le matériel en question :Aquarium ADA 45-P (45 x 27 x 30)Rampe aquasky 451 (merci mère fouettard)Filtre externe tetra ex 400Sol amazonia regular + powderPour la déco :RacineLa photo :J'ai quelques travaux à faire avant... Repeindre le fond de la niche car d'anciennes décorations ont laissées quelques traces. Faire un trou à gauche du nano pour passer les cables + tuyaux. Eventuellement réfléchir à suspendre la rampe.J'ai testé plusieurs positions du nano dans la niche mais la position centrale me semble la plus adéquate.Mes interrogations :J'aimerais bien faire un bac full mousse avec une gazonnante mousse (mini pelia) + mousse sur la racine mais vous avis sont les bienvenus.Mettre quelques pierres pour renforcer un peu la grotte naturelle sous la racine mais vos avis sont les bienvenus.Voilà pour l'instant ce que je peux dire sur le nano.Vos avis sont évidemment les bienvenus car certains de vos bacs me font bien baver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Hello, ta racine me fais penser au bac de Yutaka kanno. Si tu veux partir sur un truc du genre, je te conseillerai de ne pas coller ta racine au fond du bac. Par contre, perso, soit je rajouterai encore des racines, soit je découperai celle-ci. Si tu veux plus d'avis, donne plus de matière, là tu as juste posé ta racine dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 21 mars 2013 C'est vrai que j'ai été un peu light dans mes explications trop content d'avoir eu le matériel et de mettre la photo. Et sans explication ou des photos montrant quelque chose de plus avancé, pas facile de donner un avis.J'ai le sol et quelques pierres mais comme je dois faire quelques travaux de peinture et de perçage, je n'ai mis que la racine pour l'instant (et c'est vrai un peu posée en vrac dans le nano) pour pouvoir déplacer le nano plus facilement.L'idée de ce nano est quand même centrée sur la racine et sa grotte dessous. J'ai quelques pierres (d'autres devraient arriver sous peu de temps) pour mettre au pied de la racine. La mousse devrait recouvrir une grosse partie des pierres et monter sur le tronc de la racine et ses branches et sur quelques petites pierres autour.Je viens de voir des bacs de kanno et effectivement ce serait un peu l'idée : un truc laissé à l'abandon en train de se faire recouvrir de mousse. Quelque chose de pas structuré, assez naturel en fait (c'est peut le plus dur à faire).Une fois les travaux finis, je pourrais mettre en place les différents éléments du nano, mettre les photos en ligne et avoir vos avis éclairés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 6 avril 2013 J'ai acquis de nouvelles racines, un peu dans le même style.Je trouvais l'autre un peu trop présente ou imposante pour le bac...J'aime beaucoup les aku stone mais il y a une rupture de stock chez floraquatic sur certaines tailles et il n'en n'auront pas avant 2 mois donc je me suis rabattu sur d'autres pierres qui me plaisent moins...J'hésite à enlever la pierre tout à droite et ne laisser que la racine presque collée à la vitre.Sinon je n'ai pas trop changé d'idée, beaucoup de mousses, petite colline sous la racine principale entourée de quelques pierres et laisser la "grotte" sous la racine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Des nouvelles du bac...Finalement j'ai retourné la racine J'ai encore de l'amazonia normal et powder pour finir les collines et d'autres petites pierres. Certaines pierres semblent plus foncées car encore humides...Vos avis sont évidemment les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 youpla77 a écrit:Des nouvelles du bac...Finalement j'ai retourné la racine J'ai encore de l'amazonia normal et powder pour finir les collines et d'autres petites pierres. Certaines pierres semblent plus foncées car encore humides...Vos avis sont évidemment les bienvenus.j'aime mieux comme ca en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Très sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 13 mai 2013 C'est mieux comme ça en effet, par contre les coupes droites du dessus de ta racine de gauche me gêne, il faudra peut être penser à cacher ça par de la mousse. Sinn l'ensemble est harmonieux, et cohérent donc niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Merci pour vos retours,effectivement pour la racine coupée cela me gène également Il y aura pas mal de mousses sur l'arbre, je peux également ajouter quelques morceaux de branches...Sinon pour la mousse vous conseillez d'utiliser plutôt de la colle en gel ou du fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Disons qu'avec le fil c'est très utile pour mettre de la mousse sur des branches qui sont facile d'accès.La glue est top pour pas t'embêter, par exemple pr le dessus de tes bois. A utiliser avec parcimonie hein.. et de la glus GEL.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Mise en eau hier...Liste des plantes :Hygrophila Pinnatifida TropicaVesicularia Ferriei Weeping Moss TropicaRanunculus InundatusRiccardia chamedryfolia Spiky MossAnubias Barteri var Nana Petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites