Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

30L TWB TWBM problème avec les TWB

Messages recommandés

Invité

Je vous présente mon bac à crevette. J'ai du le redémarrer suite à la forte mortalité de crevette qui a suivi mon déménagement.
Il a maintenant à peu près 3 mois et déjà mes premières repro
Population de départ 1 red ruby, 3 panda 1 panda blue 1 kK one stripe, 4 blue bolt, 2 snow F1 et 20TWBM

Et un des juv sur la branche

Depuis l'introduction mi janvier des crevettes, il me reste toutes les TWBM et snow mais il ne me reste plus que la moitié des TWB. Je ne vois plus qu'une seule BB, la panda blue a été retrouvée morte une semaine après l'introduction. Et ça fait 3 jours que je ne vois plus la RR.
Dans les juvéniles nés dans le bac, il n'y a que des CBS, je n'ai vu aucune TWB.
Qu'est ce qui ne va pas dans mon bac pour les TWB?

Filtration: filtre d'angle eheim, j'ai rajouté l'exhausteur récemment.
Sol ada amazonia
Temperature ambiante
Conduct 220µs
KH=0
ph 5,5-6
test cuivre = 0

Invité
Salut

En tout cas tu as du beau monde dans ton bac.

Test no3?

Tu as de l'ada amazonia mais que des mousses et pas de plantes... attention aux relarguage de nutriments...

pour ta mortalité je ne peux pas te dire, mais pour tes juvéniles, c'est surement avec deux parents TWBM .

Invité

+1 avec bob.
fais un test no3, pour etre sur, mais je pense qe ca viens de la avec ce sol...(tu as fait bcp de changement d eau au début??mets ds plantes a pousse rapide, ca aide.
de plus, ton gh est de combien Question
et sans protection sur ton filtre interne, tu dois avoir quelques juvs dedans No

Invité

Je viens de faire un test de NO3 et ils sont entre 1 et 5, mais plus près de 1 que de 5.
Je n'avais pas du tout pensé au sol...
Pour le GH il est de 7. J'ai fait un test Fe il est à 0

En ce qui concerne le filtre, il est comme ça

la mousse recouvre toute la surface d'aspiration, même comme ça il peut aspirer les juv?

Invité

pour le filtre, je connais pas ce modele...mais ca coute rien de mettre un bas par dessus par sécurité, si tu penses que les juvs peuvent s y glisser Wink .
sinon, je me doutai bien qu il y aurait des no3 avec ce sol.Ceux qui l utilisent font de grands changements d eau au depart du bac, ce qui attenue l effet de relarguage de no3 par la suite.
Fais des changement d eau assez frequent pour diminuer ce phénomene, apres, avec l ajout de quelques plantes bien choisies, tu devrais etre tranquille.
Et essaie en meme temps de descendre un poil ton gh.
voilà mon avis.

Hello

j'ai exactement le même filtre sur mon nano ( Eheim aquastyle 16), aucun soucis d'aspiration de juvs car la cassette avec le subtratpro viens ecraser la mousse qui se jointe parfaitement sur le plastique.

En nettoyant le filtre j'ai jamais retrouver de juvs à l'interieur Wink

Invité

Merci à tous pour votre aide.

Alors j'ai commencé les changement d'eau au goutte à goutte, je vais changer l'équivalent de 50% du bac en 24h, en diminuant le GH vers 5.
Je ne savais pas qu'un taux de NO3 aussi "bas" pouvait être fatal aux TWB Crying or Very sad

Pour les plantes je vais attendre que les juv soient un poil plus grands avant d'en planter, j'ai peur d'en enterrer quelques unes.

Invité

mets des plantes flottantes, pistia ou autres Wink

• Créer...