Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly_aksd

filtre externe JBL Cristalprofi e701 greenline

Messages recommandés

un retour sur ce filtre après 3 mois d'utilisation.

données techniques:

JBL CristalProfi e701 greenline

Filtre externe peu gourmand en énergie pour les aquariums de 60 – 200 litres (60-100 cm)
Une consommation électrique de seulement 9 W permet de réaliser une économie d’énergie de 31 %. Débit de la pompe de 700 l/h de niveau sonore extrêmement faible. Volume du filtre de 6,1 l pour des performances de filtration biologique élevées et un nettoyage peu fréquent. Garantie de 4 ans.
• Dimensions : 180 x 210 x 350 mm.
• Livré prêt à l'emploi avec tuyaux 12/16, tubes, crépine etc.
• 3 paniers de filtration pour une utilisation flexible des supports de filtration.
• 31 % d'économie d'énergie réalisée par rapport au JBL CristalProfi e 700 à 13 W.

siteweb du fabricant:
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4322/jbl-cristalprofi-e701-greenline

je vais être honnête, je n'ai pas mesuré la consommation electrique et franchement je m'en tape....
j'en ai 4 et ça m'a coûté environ 55€/filtre (hors fdp)

place aux photos en situation

le filtre

les cannes:

les tuyaux flexibles sont connectés à des "coudes" rigides sur lesquels sont connectés les cannes d'aspiration

aspiration d'origine

aspiration sur laquelle j'ai ajouté une mousse

pas de photos des cannes de rejet car j'ai monté des lily pipe... en rejet dans la boite il y a la canne percée et la buse comme avec beaucoup de filtres.

les +:
très silencieux (je n'entends jamais les filtres)
bon rapport qualité prix
pour la fiabilité on va attendre un peu avant de se pronnoncer
mise en service rapide & simple

les -:
encombrant (comme beaucoup de filtres externes, mais j'avais la place dans mon meuble donc pas vraiment un - me concernant)

Salut,

55 euros LE filtre??? Tu peux nous dire où stp? Parceque meme en commandant en allemagne, à moins de 80/85 euros tu n'as pas de JBL greenline e701... Le moins chère hors frais de ports que j'ai trouvé est de 79 euros.

Mes e901 m'ont couté 85 euros FDPi à noel avec une belle promo par exemple et ce n'était déja pas très chère. Mais 55 euros le modèle du dessous ça m'interesse pour mes petits bacs.

Merci

Spacedodo a écrit:
Salut,

55 euros LE filtre??? Tu peux nous dire où stp? Parceque meme en commandant en allemagne, à moins de 80/85 euros tu n'as pas de JBL greenline e701... Le moins chère hors frais de ports que j'ai trouvé est de 79 euros.

Mes e901 m'ont couté 85 euros FDPi à noel avec une belle promo par exemple et ce n'était déja pas très chère. Mais 55 euros le modèle du dessous ça m'interesse pour mes petits bacs.

Merci

http://www.akwarystyczny24.pl/jbl-cristalprofi-greenline-e701-filtr-zewnetrzny-do-akwarium-200l-p-2069.html

sur le site il est à 260zt (soit 62€ environ), lorsque j'avais passé ma commande les filtres m'ont été facturé à 213,11zt pièce. le fait de créer un compte m'a visiblement permis d'obtenir une réduction en ligne sur le site.

merci du tuyau, je me tate pour mettre ca sur des 80L

Pupuxe a écrit:
merci du tuyau, je me tate pour mettre ca sur des 80L

de rien par contre, attention aux fdp... ça ne vaut pas le coup de commander un seul filtre.

je viens de me logger sur le site mais cela ne change rien, les e701 restent à 260zt... il devait y avoir une promo à l'époque!

par contre je vois que les jbl e901 sont à 275zt (66€ environ)au lieu de 290zt (70€ environ)... ça fait le e901 quasi au même prix que le e701.

edit: promo également sur le e1501

Merci pour le tuyau, j'avais pas vu la réponse ^^

Dis, j'ai fais une commande mais y a un truc que je ne pige pas trop, c'est pour l'envoi. La ils me demandent QUE 5 euros pour l'expédition... Ce qui me gène c'est qu'il y avait 3 mode d envois, un ou l'on paye à l'arrivée.. Déja ça c'est bizare, et les 2 autres faut aussi payer à l'arrivé, je comprend pas.

C'est pas très claire sur les frais d'expédition et j'ai pas envi de me retrouver avec 45 euros de frais de ports non plus...

Le total de ma commande pour un e700 et quelques bouffes est de 89 euros tout compris. Ca te parait bon?

Spacedodo a écrit:
Merci pour le tuyau, j'avais pas vu la réponse ^^

Dis, j'ai fais une commande mais y a un truc que je ne pige pas trop, c'est pour l'envoi. La ils me demandent QUE 5 euros pour l'expédition... Ce qui me gène c'est qu'il y avait 3 mode d envois, un ou l'on paye à l'arrivée.. Déja ça c'est bizare, et les 2 autres faut aussi payer à l'arrivé, je comprend pas.

C'est pas très claire sur les frais d'expédition et j'ai pas envi de me retrouver avec 45 euros de frais de ports non plus...

Le total de ma commande pour un e700 et quelques bouffes est de 89 euros tout compris. Ca te parait bon?

paiement virement bancaire, j'ai essayé le paiement CB mais ça ne passe pas.
ils vont t'envoyer un email avec les fdp (35 ou 41 euro)
il ne faut pas commander un seul filtre c'est pas rentable...

Ah? Pourtant j'ai validé la commande et fais la transaction par carte bleue (numéro de carte et tout et tout)... Mais le coup de 5 euros par DPD en courrier c'est étrange en effet ^^

J'attend de leurs nouvelles alors.

Ca avait mit combien de temps pour toi pour avoir une réponse?

Merci

Spacedodo a écrit:
Ah? Pourtant j'ai validé la commande et fais la transaction par carte bleue (numéro de carte et tout et tout)... Mais le coup de 5 euros par DPD en courrier c'est étrange en effet ^^

J'attend de leurs nouvelles alors.

Ca avait mit combien de temps pour toi pour avoir une réponse?

Merci

3 ou 4 jours... mais bon attention, PAQUES en Pologne est aussi voir plus important que Noel... donc possibilité de congés!
as-tu été débité suite à ton paiement par CB ? (moi aussi lorsque j'ai testé j'avais l'impression que tout était OK mais je n'ai jamais été débité)

Salut... oui j ai été debité hier. Y avait une promo de partout avec des 24 en rouge ecrit sur les articles et au moment de payer y avait bien le choix du pays et tout... peut etre une super promo sur les ports? J espere en tout cas. Sinon, tu avais pris combien en poids et combien de filtres? Parceque 40euros me paraissent cheres... mais 5 bon ba la c'est pas bcp on est d'accord...

Spacedodo a écrit:
Salut... oui j ai été debité hier. Y avait une promo de partout avec des 24 en rouge ecrit sur les articles et au moment de payer y avait bien le choix du pays et tout... peut etre une super promo sur les ports? J espere en tout cas. Sinon, tu avais pris combien en poids et combien de filtres? Parceque 40euros me paraissent cheres... mais 5 bon ba la c'est pas bcp on est d'accord...

2 filtres + 4 sac de sol + bricoles

de toute façon ils vont te passer un mail pour te donner un tracking DPD...pas de panique.

Nan je ne panique pas ^^

C'est juste que j'ai pas envie de reçevoir un mail du style "désolé mais on s'est trompé dans les ports, c'est 25 euros de plus ^^"

Cependant, 20/25 kilos de marchandises, vue la place que ça a du prendre, c'est plus chère qu'un filtre avec quelques bricoles... Donc je ne m'attend pas à trop chère.

Je vous tiendrais au courant.

Salut...

Alors, deux choses. La première, on s'en doutait mais en effet, tout à été encaissé et le vendeur m'a contacté pour me dire que si je voulais etre livré il fallait que je fasse un virement sur son compte de 35 - 4.26 euros deja payés. Donc il y a 35 euros de ports.

La deuxième, la douane... En effet, si le colis est controlé, on paye une amende.. Pas lourde, elle comprend la TVA non perçue initialement, et 20 euros de frais de dossier. Si ça passe tant mieux, sinon, ba faut payer ^^ Pour plusieurs filtres ça peut valoir le coup.

Donc j'ai demandé l'annulation et le remboursement, j'éspère que ce sera vite réglé.

Bonne soirée.

Spacedodo a écrit:
Salut...

Alors, deux choses. La première, on s'en doutait mais en effet, tout à été encaissé et le vendeur m'a contacté pour me dire que si je voulais etre livré il fallait que je fasse un virement sur son compte de 35 - 4.26 euros deja payés. Donc il y a 35 euros de ports.

La deuxième, la douane... En effet, si le colis est controlé, on paye une amende.. Pas lourde, elle comprend la TVA non perçue initialement, et 20 euros de frais de dossier. Si ça passe tant mieux, sinon, ba faut payer ^^ Pour plusieurs filtres ça peut valoir le coup.

Donc j'ai demandé l'annulation et le remboursement, j'éspère que ce sera vite réglé.

Bonne soirée.

je ne sais pas qui t'as dit qu'il y avait de la douane mais ceux sont des grosses "bêtises"!!!
un achat intra communautaire n'est pas taxé... lorsque t'achète sur internet sur ce site tu paies la TVA polonaise... il ne font pas de réduc de 23%.
depuis Mai 2004 il n'y a plus de douanes la frontière allemagne/pologne...J'y vais tous les ans en vacances depuis 2007 et une seule fois j'ai vu la volante 25km avant d'arriver en allemagne.

Ba certains ont déja du payer la TVA, on a pas la meme, ce qui explique entre autre la différence de prix énorme, il n'y a plus de douane physique avec le post frontière mais il y a toujours la douane, et quand tu te fais chopper ça pique, enfin.. tu paye les frais de dossier de 20 euros + la TVA Francaise quoi, donc pas de réel risque.

Quoi qu'il en soit, il m'a remboursé, ça faisait 1 semaine que je galèrais pour le joindre mais il m'a remboursé 93.62 euros précisément alors que j'en avais eu pour 91 frais inclus..

Je retenterais la prochaine fois pour plusieurs filtres et pas mal de nourriture, juste pour une bricole ou deux ça ne vaut pas le coup effectivement.

Merci du tuyau en tous cas ;-)

Spacedodo a écrit:
Ba certains ont déja du payer la TVA, on a pas la meme, ce qui explique entre autre la différence de prix énorme, il n'y a plus de douane physique avec le post frontière mais il y a toujours la douane, et quand tu te fais chopper ça pique, enfin.. tu paye les frais de dossier de 20 euros + la TVA Francaise quoi, donc pas de réel risque.

Quoi qu'il en soit, il m'a remboursé, ça faisait 1 semaine que je galèrais pour le joindre mais il m'a remboursé 93.62 euros précisément alors que j'en avais eu pour 91 frais inclus..

Je retenterais la prochaine fois pour plusieurs filtres et pas mal de nourriture, juste pour une bricole ou deux ça ne vaut pas le coup effectivement.

Merci du tuyau en tous cas ;-)

hors sujet par rapport à la review du filtre mais important en cas d'achat:

entre la TVA française et la VAT polonaise (ça s'appelle comme ça là bas) il y a 3% d'écart

une TVA ça se paie une seule fois et une seule. lors d'un achat il y a une facture d'émise et sur cette facture est détaillée la TVA.
Donc si quelqu'un a payé en plus la TVA, désolé mais il s'est fait "entuber"

Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes sur vos vos achats dans l'Union européenne

Lors de vos déplacements dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.

Cependant, vous payez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.

Concernant les boissons alcoolisées et les tabacs, des seuils indicatifs communautaires ont été fixés, au delà desquels il peut être exigé le paiement de droit et taxes. . Consultez les informations sur les achats dans l'Union européenne.

Enfin l'achat de véhicule fait l'objet d'une réglementation particulière
.

source: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#1

pour la petite anecdote je fais également des envois vers la Pologne via La Poste (colissimo), il y a un bordereau spécifique à remplir avec déclaration de la valeur + contenu (détail/nombre). tous mes envois n'ont jamais été taxés et je n'ai jamais fraudé sur les déclarations inscrites sur le bordereau.

fin du hors sujet

C'est pas un hors sujet du tout je trouve... Tu donnes des liens pour acheter des produits pas chère du tout, et tu justifies en plus d'acheter la bas.

Merci pour les infos ;-)

Bonne soirée.

• Créer...