Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouef

Nourriture Naturelle?

Messages recommandés

Salut,

Je me suis posée une question il y a peu...
Dans certains bacs, j'ai des filtres d'angles Dennerle équipés de grilles anti aspiration de juvs. C'est un support plastique équipé
d'une mousse fine qui se clippe sur le filtre.
J'ai remarqué qu'il y a souvent des crevettes de tout âge dessus entrain de fouiller.
Quand j'ai une perte d'aspiration, je demonte la grille et je nettoye la mousse. Il en ressort un liquide un peu épais et marron.

J'ai donc décider de la garder au fond d'un récipient. La boue c'est déposée, j'ai aspirer l'eau en surface et laisser sécher.
Résultat un plaque fine et sèche.
Ce soir petit test dans mon bac à tigers, qui sont sans doute mes crevettes les moins goulues.
Voici le résultat en vidéo:



Selon moi, c'est tout à fait probant!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Salut,

Je me suis posée une question il y a peu...
Dans certains bacs, j'ai des filtres d'angles Dennerle équipés de grilles anti aspiration de juvs. C'est un support plastique équipé
d'une mousse fine qui se clippe sur le filtre.
J'ai remarqué qu'il y a souvent des crevettes de tout âge dessus entrain de fouiller.
Quand j'ai une perte d'aspiration, je demonte la grille et je nettoye la mousse. Il en ressort un liquide un peu épais et marron.

J'ai donc décider de la garder au fond d'un récipient. La boue c'est déposée, j'ai aspirer l'eau en surface et laisser sécher.
Résultat un plaque fine et sèche.
Ce soir petit test dans mon bac à tigers, qui sont sans doute mes crevettes les moins goulues.
Voici le résultat en vidéo:



Selon moi, c'est tout à fait probant!

N oublit pas que les crevettes sont détritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon p'tit loup,je tente un petit essai tibee sur une portée pour voir
ce que ça donnne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend les résultats, y en a une qui va être jalouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je nettoie mes filtres externes , j en profite pour nettoyer les algues qui se devellopent dans les tuyaux.
je les distribue dans chacun de mes bacs,
et dans tous , c'est la FOLIE!!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...