jl301 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Mon bac est en marche(63l) depuis 1mois1/2mes paramètres ph 6.8hk 4gh 6no3 5no2 0.05hier d'un coup j'ai eu une montée impressionnante de no2 test rouge soit 1je n'ai que 2 vieilles sakuras qui m'ont alerté quand elles ont commencé à nager comme des dauphinsje crois que j'ai fais une bétise en ajoutant du flourich exel pour tenter de maintenir un départ de filamenteusesquantité 0.17ml pour 63lje ne vois que cela car j'ai testé mes no3 et elles étaient restées à 5 apres un changement de suite de 20% d'eau tout semble revenu dans l'ordre 0.06 de no2et mes 2 mémères s'en sont sorties "costaud les sakuras!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ce soir je reteste mes no2je repars vers les 0.6 donc remontée nitritesje n'ai rien touché pas d'alimentation de mes 2 sakuras, je n'ai aucun escargots sol ada power et boudins d'akadama environ du 50/50et une couche de pouzzolane de 2cmmon sol bulle?comme s'il fermentaitbien entendu j'ai aussi une attaque de filamenteuses et ma glosso et hc qui avaient très bien démarré, commence à jaunirpour les plantes je mettrais cela sur les tubes odyssea livrés avec la rampe(peu de renseignements sur ces tubes)j'en ai changé un pour un biolux et la semaine prochaine je changerai l'autre au profit d'un jbl naturph 6.8kh 4gh 6no3 5appoint co2 1b/2sfiltre exterieur eheim 2213j'ai testé le fer (jbl)j'ai une couleur jaune sachant que le test part du blanc au mauve très foncé??qu'en pensez vous et surtout que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 25 mars 2013 pas d'idée sur les causes possibles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Si ton sol bulle c'est qu'il doit y avoir une dégradation biologique comme de la fementation qui a lieu dedans et comme tu n'as pas de melanoides pour aérer le sol des poches de gaz ou produits de décompositions en sortent de temps en temps en grosse quantité ce qui polie ton bac d'un coup....enfin dans les grandes lignes tu peux avoir un trucs comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Si c'est ce que je viens de te dire, enlève l'eau de ton bac et tes crevettes et stock les dans un coin. Tu laisse 1cm d'eau au dessus du niveau du sol. Tu agite tout ton sol, tu le remue bien pour bien libérer tous les toxiques qui peuvent y être, et tu reprends les paramètres. Si tes nitrites ou nitrates explosent c'était ça, rince à fond et remet ton eau et tes crevettes en ajoutant des escargots pour fouiller le sol type melanoides. Si je me suis trompé, tu peux remettre ton eau, tes crevettes, et désolé pour le dérangement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 25 mars 2013 merci Nicolasmoi aussi quand j'ai commencé à voir le sol buller,je me suis dis "-c'est pas bon"surtout que pendant les 3eres semaines il ne bullait pas donc fermentationje crois que la pouzzo est sans doute une cause et en plus j'ai hésité à en mettre mais j'ai voulu aerer mon fond pour avoir un bon support pour les bacteriesc'est une pouzzo qu'on m'a donné,j'aurais du faire gaffeje vais attendre un peu et je vais refaire mon bacje peux pas faire comme tu me dis car j'ai gros dénivelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 25 mars 2013 J'utilise de la pouzzolane aussi et pas de soucis. Les aspérités de la pouzzolane sont bonnes pour faire des cachettes pour la flore bactérienne qui va dégrader les cochonneries de ton sol ce qui va faire une sorte de fermentation. La faute n'est pas a la pouzzolane mais au manque de brassage de ton sol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 27 mars 2013 encore plus bizarre je trouve mes autres paramètres ne bougent quasi paspar contre je viens de tester les no2 au ras du sol no2 :0.025 donc quasi bonau niveau haut no2 :0.2et pourtant,j'ai un bon brassagelimite, j'aurais plus compris l'inverse avec une forte concentration bassetout cela me dépasse un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Je parlais du brassage du sol faisable à la main ou avec les melanoides pas du brassage de l'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 5 avril 2013 bon ,je recommence toutmon sol fermente, après 2 mois, des grosses bulles continuent à sortir,ma glosso a jauni en quelques jours,et la commence l'arrivée de la cyano, tout stagne et mes no2 continuent à faire le yoyo comme si les bactéries prenaient le dessus puis s'asphyaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Ton akadama est dans ton bac depuis combien de temps?N'est-il pas arrivé à saturation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 avril 2013 1 mois et 1/2 en relisant si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 5 avril 2013 comme j'ai dis je crois que la pouzzo est en causeelle a du contenir quelque chose de nocifl'ada et l'aka sont neufsje suis d'accord avec nicolas pour les mélanoides et le brassage mais combien de membres mettent des escargots et brasse le sol après 1mois1/2non il y a un pb et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites