Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadizz1

Mon pti 30 litres....

Messages recommandés

Bonjour à tous....

Pour la technique:

Nano 30 litres
Filtre aquacompact 60
Eclairage Aquascaper's light 24 w
Sol akadama

Population
Une dizaine de CBS, 3 kingkongs, 2 snows, une panda et 2 redwine....Sans oublier un couple de RC qui va pas tarder à déménager....

Sympa le bac et belles photos. Tu fais comment pour faire pousser ta HC sur de l'akadama?

Merci,

Pour la HC pendant le rodage du bac je mettais du CO2...Et les 24w aident, depuis j'ai enlevé le CO2 , il me fait peur pour le ph et les crevettes....
Elle continue de pousser quand même et un jour ou l'autre je vais avoir un problème de nitrate ou de nitrite, j'ai donc prévu un bac sans plante à "racines"...Si on peut dire ça...Il tourne depuis un mois et je vais assez rapidement déménager tous le monde.
En attendant c'est pas mal de voir évoluer les crevettes sur ce vert...

Je vois pas bien le rapport entre les plantes à racine et un éventuel problème de NO2 ou NO3?

En gros j'ai cru comprendre qu'avec ce genre de plante une accumulation de no2 et no3 était plus possible et rapide...je peux me tromper...
Après je pense que c'est plus pratique avec des mousses ou des plantes qui se fixent sur un rocher pour attraper les crevettes!
Peut être une fausse idée alors?

Alors, je peux me tromper aussi, mais je crois plutôt que ce sont les végétaux à croissance lente qui ne consomment pas beaucoup de NO3. donc en ce sens effectivement si tu as une poussez de NO3, il faut pas compter sur les HC pour les absorber. Mais elles ne peuvent pas être la cause de cette poussée.
Je pense pas que les mousses en consomment davantage.

Oui je suis d'accord avec toi....De toute façon je pense qu'à un moment elle va manquer de quelque chose et elle va finir part dépérir...

• Créer...