fastoche1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 bonsoir tout le monde!!j'avais déjà évoqué le sujet via un autre postmais j'ai réussie a faire une photo pas terrible j'admets!!symptômes:ralentissement ,perte d’appétit,perte de couleur , paralysie,puis mort et tout ça en deux joursperte d'une crevette par semaine ,problème que sur cette souche,les autres tigers se reproduisent impecles bacs sont évidement indépendant.paramètres:ph:6.4 gh :6 kh :0 no2:0 t°:24la maladie de porcelaine ? le changement de couleur n'est pas flagrantje ne vois aucun parasite a l'oeil nu!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Y'en a qui vont te dire que c'est la maladie de la tete rougeY'en a qui vont te dire que les tiger deep ou les bt0 quand elles meurent, elles sont comme ca.Moi je n'ai pas de preuve, ni pour aller dans un sens, ni pour aller dans l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bizarre , moi j en ai aucune de deep ou bto qui meurent comme les tiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Et moi j'en ai aucune qui meurent jamais.La seule façon de les tuer, c'est de leur trancher la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 bon!merci quand même!c'est chiant de ne pas savoir le pourquoi du comment!je prendrais une autre souche pour réesayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Moi j'ai déjà vu ça mais chez moi ça été ponctuel: une ou 2 ont eu ça... et la tache rouge derrière la tête était bien marquée comme sur la photo.Rien à voir avec la maladie ou elles perdent la couleur et se paralyse(maladie de porcelaine).Rien de scientifique non plus, juste un retour d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 moi c'est pas une ou deux,c'est 7 environ, une par semaine,j'en ai une autre qui sera morte demainet la dernière va probablement suivrej'aurais perdu mes 9 deep et j'ai les boulles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 27 mars 2013 fastoche a écrit:bon!merci quand même!c'est chiant de ne pas savoir le pourquoi du comment!je prendrais une autre souche pour réesayer si tu a l'occasion d'être en contact avec la personne qui t'a vendue cette souche demande lui ce qu'elle en pense.... c'est peut être une souche qui doit être maintenue avec des paras qui ne sont pas ceux généralement préconisés pour cette variété de bestiole.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 merci Vincent!je vais voir avec elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Ca va pas te consoler, mais moi je perd mes Deep blue avec l'autre maladie, celle qui ressemble à la maladie de porcelaine. J'en avais 20 il m'en reste 8 adultes... J'ai un autre bac avec une quarantaine de juvéniles et ça fait des semaines voire des mois que je les regarde mourrir sans rien pouvoir faire... ça fait raler en effet pour ne pas dire autre chose...Je crois que cette variété est plus fragile du fait de la sélection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 je ne pense pas qu'elles soient plus fragiles,j'ai des tigers black dans le bac a coté avec même paramètres et même filtration,tout est pareil et ma souche de black se plait,j'ai également une autre souche de tiger blue qui prolifèrent ,tiger de base pareil!je vais contacter l'éleveur pour en discuter mais j'y crois pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Pour rebondir sur la remarque de Vincent:Je vois que tu les maintiens dans des paramètres de Canto (ph bas, gh 6, kh nul)Ce ne sont pas des para habituels pour de la tigers qui supportent plutôt despara plus haut.Peut être la personne qui te les a cédé les maintiens plus classiquement.Quand j'ai achetés les miennes je me suis appliqué à trouver une souche maintenue et reproduites sur des paras de cantos, comme ça les croisements (pour faire de la tibee)sont plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 bon apparemment se serait un problème de paramètresj'avais cru voir de l'akadama dans ces bacs,et grosse erreur je ne lui ai pas demandé confirmation!pour en avoir le coeur net je vais refaire une commande et je les accueilleraient sur sol neutre!et super j'ai un 60 litres de dispo sur sol neutre de cyclé!!! je n'hésiterais a vous tenir au courant et vous mettrais quelques photos du bac elles ne seront pas dans les batteries mais dans un bac dans le salonmerci a tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites