Invité Posté(e) le 2 avril 2013 salutEst ce qu'il y en a parmi vous qui se sont amusé à tester le ph de l'eau volcania ph indiqué sur la bouteille 6.7ph testé chez moi 7.5chez heritaj8 7.3une explication??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 1° je n'ai pas cette eau chez moi, donc pas testé perso.2° eventuellement le pH plus élevé peut venir de la très faible minéralisation associé à une faible carbonatation qui fait qu'en ouvrant la bouteille, le CO2 dégaze un peu, ce qui fait que le pH monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Salut,Tous mes bac caridina sont en eau Volcania + Sel PreisJe viens de tester : eau Volcania "La Montille" (il y a plusieurs sources je crois), à l'ouverture du bidon de 5 litres : PH 7.5 (test Tetra). Je referai un essai demain sur la même bouteille.+1 pupuxe sur le dégazage. Eau très peu minéralisée, PH très instable donc rien de choquant pour ce résultat je pense.Sinon, PH=6.5 après reminéralisation dans mes bacs sur AKA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Nouvelle mesure 16 après ouverture : PH = 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Mic5560 a écrit:Sinon, PH=6.5 après reminéralisation dans mes bacs sur AKA...oui mais là ca n'a plus rien à voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Oui, bien sur. C'est juste pour dire que le PH, au départ trop élevé pour les caridina est vite corrigé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamb1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Moi aussi pareil +1 avec ptitflo07J'ai mesurée ph 7.5 , en croyant que le ph était à 6.7Maintenant je m'en sert que pour les hétéropoda et tiger Après , j'ai testé plusieurs bouteilles et le ph était bien celui indiqué sur l'étiquette Des voleurs ces auvergnats Petite rectif désolé ph 7 à l'ouverture de la bouteille , source "la montille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Ce post piquant ma curiosité j'ai testé mon eau. J'utilise que cette eau, source la Montille(la seule qu'on trouve dans le sud ouest) et après test elle est à ph 7. Après une fois dans les bacs, dans mon 30l sur sol dennerle avec deponit mix je suis à ph 7.5, et dans le 25l sol akadama et oliver knott ph 5.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malcom11 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 oula, je vais de ce pas faire un test également. Je tourne aussi sur du volcania Montille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites