Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mephaistos

avec quel especes debuter

Messages recommandés

Bonjour
Lisant a peu pres tout ce qui ce fait sur le maintiens de nos petites protegeé j aimerais savoir avec quel especes me conseillerais vous pour debuter?Si certains on des conseils de maintenances(volumes eau plantes)je suis preneur.Je maintiens depuis longtemps de nombreuses especes d heteropodas mais j aimerais vraiment me lancer dans la maintenances de cette nouvelles especes qui opn l air un poil plus difficiles a maintenir lol.En vous remerciant par avances.
cordialement
mephaistos

Le premier conseil pour moi c est de commencer avec un bon volume pour eviter pas mal de soucis et avoir plus de temps pour reagir. 60 litres excuse plus les erreurs qu une nano 20-30 litres

Invité

cela dépend des para de ton eau Smile

Bonsoir
Cela fait tres longtemps que je n ai pas pris les para de mes aquas je n ai meme plus de produits Embarassed
Je vais aller m en cherche ce week end mais etant de la region parisienne je suis presque sur qu ils ne sont pas bon pour la maintenance de cette especes.Est ce que je peux la maintenir sur de l eau de sources?
cordialement

Oui tu peux maintenir des twb sur une eau de source type mont Rouscous remineralisée au sel preis ou autre. Et bien sur il faut un sol technique...
Sinon part sur de l'heteropoda type red cherry ou autre.

Si tu veux te lancer dans une autre variété que l'hétéropoda, genre crystal, TXBM etc...
Le mieux un bac minimum 40litres, comme sol, un sol technique genre Akadama ou autre
et soit de l'eau osmosé ou soit de l'eau en bouteille, que tu remineralisera avec des sel minéraux preis ou
SaltyShrimp - Bee Shrimp Mineral GH+, et bien sur avoir en ta possession tous les produits pour test ton eau

Bonsoir
Merci tout d abord merci pour vos reponses.Par contre est ce complique de remineraliser son eau,je n ai jamais fait et je dois dire que le surdosage m inquiete un peu surtout quand le bacs sera peupler.il y a t il une especes plus faciles que les autres au niveau maintenances et reproduction?Je contais partir sur 3 ou 4 bacs de 60litres esr ce correct pour la maintenance. Bacs plantes de mousses,d okho stones et branchages,pour les pompes je pensais a 2 filtres interieur dennerle ou des exhausteur quel et le mieux?Pour le sols je penchais a de l ebogold ou l ada amazonia.
Desole pour toutes ces questions mais j aimerais ne pas me planter pour ne pas envoyer mes proteger vers une mort certaines pour aussi le cote financier(ca coute cher c bebettes la)et aussi pour mon caf qui avec le nombres de bacs (cela montra a 11 le nombres de bacs)qui a déjà du mal avec le temps que je passe sur les différents forum et a m occuper de mes pensinnaires.
Merci pour votre aide
Cordialement
gael

• Créer...