Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb541

quelle éclairage pour un nano 30 litre

Messages recommandés

bonjour a tous
j'aurai besoin d'un conseil je suis entrain de refaire un nano cube dennerle 30 litre en aquascape mais je c'est pas quelle éclairage utilisé pour les plantes gazonnante. Mon sol sera PLANT SOIL BORNEOWILD 8 KG de notre partenaire.
pour l'éclairage j'avais pensé à http://aqualight-solution.com/led-/1560-rampe-led-lumivie-blanc-36w-30cm-2000000005034.html mais je c'est pas si c'est assez puissant alors je me tourne ver vous les pro de l'aquascape merci d'avance pour vos conseil

Hello, je ne suis pas calé en LED. Pour un 30L j'ai 2x11w en lampe nano "classique" tu peux également partir sur des ampoules éco en 6500K branché sur une lampe quelconque. Voilà, j'ai pas la réponse à ta question, mais au cas ou tu cherchais une alternative, tu auras des pistes.

merci pour ta réponse donc comme je possède 2 lampe cosmo de 13w sa pourrai le suffire

Deux lampes nano dennerle 11 w ou une ampoule philips tornado 1200 lumens avec le support de ton choix

j'ai une ampoule philips quelqu'un pourait me dire si elle convient voici les photo
merci

perso j'ai essayer les tornados en 6500k et j'ai des algues a foison apres 6 mois d'utilisation ...
donc pour moi a pas recommander

merci pour les renseignement donc faut que je trouve un autre éclairage vous me conseillerai de partir sur quoi

Bernardino, il peut y avoir mille raisons aux algues, et ces lampes ont fait leur preuve, je suis désolé de le dire, mais si tu as eu des algues, ce n'est pas à cause de ces ampoules. Il n'y a ici aucun lien de cause à effet.

seb54 a écrit:
j'ai une ampoule philips quelqu'un pourait me dire si elle convient voici les photo
merci

Non elle ne convient pas, c'est une lumière chaude que tu as là, qui ne convient pas, il faut que tu partes sur des cool daylight 6500K comme seb du mans te l'a très bien conseillé.

swee007 a écrit:
Bernardino, il peut y avoir mille raisons aux algues, et ces lampes ont fait leur preuve, je suis désolé de le dire, mais si tu as eu des algues, ce n'est pas à cause de ces ampoules. Il n'y a ici aucun lien de cause à effet.

Je plussoie avec toi mon ami Smile

J'utilise ces ampoules sur tous mes bacs et je n'ai pas d'algues Rolling Eyes cherches la cause ailleurs bernardino, il y a bcp de causes, il ne faut pas tjs mettre en cause l'éclairage, (trop d'engrais, pas assez de phosphate, pas assez de plantes à croissance rapide, une eau trop chaude, etc... etc...)

voila je viens d'allé cherché les ampoules j'espères que j'ai pris les bonne se coup si

• Créer...