Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

Cartouche anti nitrate

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

ça peut paraître bête mais... je viens d'acheter une cartouche anti nitrate pour mon osmoseur. Je voudrais être certain que cette cartouche ne relargue pas de "chose" nocive pour les TWB?

Je crois avoir lu ça quelque part c'est la raison pour laquelle je me pose cette question.

j'ai fais la même connerie que toi j'ai acheté une cartouche.... ca ne sert à rien, l'osmoseur simple enlève les nitrates sinon c'est l'osmoseur qu'il faut changer Smile

si je ne me trompe pas ça rejette du potassium?? scratch

T'as changé ton osmoseur? le mien est neuf ce serait quand même étonnant. Je ne pense pas avoir fait de mauvaise manipulation. T as vraiment 0 pile de NO3 à la sortie?

je n'ai pas changé d'osmoseur, j'en ai acheté un tout court, je n'en avait pas avant Smile. mais quand je l'ai acheté la nana m'a dis de jeter les premiers 5/10L ce que j'ai fait et effectivement 0 no3 à la sortie encore maintenant, sachant que mon eau de conduite est a +/-12mg/l de no3....

J'ai lu quelque part qu'il fallait une certaine pression dans la conduite ( + de 3 bars) pour que l'osmoseur fonctionne correctement...

j' ai même un booster dessus donc aucun problème de pression. Certain me dise que ça irait peut être trop vite.
Par contre mon eau de conduite est pratiquement à 50 mg/L.

Invité
Pour avoir un rendement correct, il faut au moins 2,8 bars de pression.

Perso j'ai une cartouche anti nitrate sur mon osmoseur car j'ai entre 40 et 50 mg/l a la sortie de mon robinet.
Un osmsoeur retire entre 83 et 92% de No3 et chez moi a la sortie j'ai encore des No3.
Il suffit de regarder ta conductivité pour savoir si ta cartouche sature.Ou ton testeur de TDS.

Je me suis pas posé de questions vis à vis de TWBM sur la cartouche anti NO3, mon bac a moins de 3 mois et Les TWBM sont toutes grainé.

Mon osmoseur est NEUF!

le KH/GH à O

Test NO3 valide je trouve 0 quand je test la cristaline

J'ai fait le rinçage préconisé et je l'ai monté comme il faut!

C'est pas le problème du prix de la cartouche c'est juste qu'apparemment elle relarguerait des chlorures par un échange d'ion m'en demande pas plus je suis fin nul en chimie! Ce que je veux savoir c'est si ça devient ennuyeux à long terme pour nos crevettes.

Si quelqu'un utilise ce genre de cartouche depuis pas mal de temps et qu'il ne constat aucun souci dans ses bacs qu'il se signale SVP!

Je rajoute que la conductivité de l'eau à la sortie de l'osmoseur est de 25 us/cm

moi il est simplement branché sur le robinet du lavabo de la salle de bain ouvert a fond, je ne pense pas avoir plus ou moins de pression qu'un autre appartement et pour moi ça suffit pour mon bon résultat...
ma conductivité en sortie doit être de +/-20us si je me souviens bien mais ça fait un bail que je ne l'ai pas testé en conductivité...

Je me demande si ce n'ai pas juste mon test tetra qui aurai tendance à en rajouter

• Créer...