Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph36

Point blanc qui se déplace ???

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de vider un cube de 30 l (déménagement red cherry dans communautaire pour faire une 2ème maison a mes futures TWBM) et j'ai pu repéré des petits points blanc qui se déplacent sur la vitre. C'est minuscule a peine détectable, ça fait un petit point avec un petit renflement qui se déplace très vite dès qu'on y touche.

Est ce que vous savez ce que ça peut être ? Des "larves" d'hydres ?

Bon je vais jeté l'eau donc ce n'est pas trop grave mais est ce que j'ai pu contaminé mon communautaire car j'ai transféré un peu d'eau en même temps que les red cherry et j'ai mis une plante de ce cube dans mon autre cube qui doit accueillir mes twbm la semaine prochaine.

Si vous pouvez m’éclairer ???
Est ce que je repousse l'arrivée de mes TWBM ???

Aucun danger, c est la micro faune signe d un bon équilibre , peut être des ostracodes .

Merci ça me rassure, est ce que vous savez comment ça peut atterrir dans le bac ?

Pour les hydres c'est tout de suite comme sur les photos ou bien il y a un stade avant ?

Merci pour vos réponse

steph36 a écrit:
Merci ça me rassure, est ce que vous savez comment ça peut atterrir dans le bac ?

Pour les hydres c'est tout de suite comme sur les photos ou bien il y a un stade avant ?

Merci pour vos réponse

Pour les hydres quand tu t'en aperçois, c'est à ce stade là en tout petit, avant tu ne peux pas les distinguer
Et le développement de la micro faune et flore et aussi le résultât d'un bac qui a passé son cycle et que tout commence à prendre vie à l’intérieur, le miracle de la vie.
Pour les hydres et estracodes cela peut venir par l'introduction de plantes ou mousse dans lesquelles ils seraient présent, comme les escargots etc....

• Créer...