Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laizer

30 litres pour TWB/TWBM

Messages recommandés

Me voilà pour la présentation de mon bac ! cheers

Je fais un petit résumé de mon bac mis en eau il y a une semaine et quelques jours :

Dimension du bac : 30*30*35 dennerle 30 litres

Éclairage : je suis en 18 watts, éclairage nano de chez aqualight solution (marque BLAU). J'éclaire 6 h/j pour commencer en augmentant de 15 minutes toutes les semaines pour éviter les algues.

Paramètres chimiques de l'eau : GH 5, KH 0 reminéralisée avec Salty shrimp gH +, pH autour de 6.2/6.4

Filtration : Eheim 2213 450 /h en full pouzzolane

Nature du Sol : Red bee sand

Plantation : rotala sp green, rotala indica, hemianthus micranthemoides, riccardia chamedryfolia, pistia, mousse de java, riccia. J'essaye de faire des tapis pour les futures habitantes à l'aide de grille en aluminum.

Maintenant, il faut attendre que cela pousse et que le cycle se fasse (environ 2 mois).

Photos : (désolé pour la qualité Embarassed )





J'ai besoin de votre avis : je n'ai pas plusieurs bacs pour les crevettes. Il sera donc dédié au twb/twbm f1. Mais au file du temps je me dis que je ne pourrais pas faire de sélection pour éliminer les mâles twbm pour ne pas avoir de f2. En plus, pour distinguer les mâles et les femelles, je sens que je ne serais pas un expert ... De plus, je suis en admiration devant les twb ... donc je me demande si je devrais pas mettre dedans que des twb comme je n'ai pas de bac de sélection ... mais le porte monnaie va prendre un coup ... vous en pensez quoi ?

Sachant que je suis dans l'aquariophilie depuis déjà plusieurs années et donc je connais les bases de cette science inexacte en perpétuelle évolution. Je suis passé de l'amazonien au tanga en passant par l'hollandais avec un bac de 100 litres bien équipé. Je n'ai pas d'expérience dans le monde des crevettes en tant que telle mais je fais tout pour, pour que cela se passe bien !

Merci de vos conseils, critiques, remarques, avis !! N'hésitez pas à poster !! Very Happy

Merci de votre lecture !

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bac vivement que ca pousse

Les plus "corrects" te diront sans nul doute de commencer avec des F1=> beaucoup moins chères à l’achat, et une chance d'avoir de la twb en repro. Acheter directement que des twb, ben si tu crash tu prendras vite une grosse claque vu le prix des crevettes.

C'est d'ailleurs comme ca je te dirais de commencer, tu as d'excellent vendeur içi qui te fournirons de quoi bien débuter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...