Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl301

changement avec ada

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un sol amazonia + pouzzo (je ne connais pas du tout ce sol,ada))
mon bac est en service depuis 4j
à partir de quand dois je:
- effectuer les changements d'eau?
- les quantités ?
- la fréquence des changements au démarrage

je n'ai pas de grandes ambitions quant à la future populace sans doute une bonne souche de sakuras voir jelly
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que pour des hétéropodas l'ada est inutile.
Mais comme c'est lancé...
J'ai plusieurs bacs en mixte ada/aka et je n'ai pas effectué de changement d'eau pendant le cyclage.
Il faut par contre ajouter des plantes pompeuses de nitrates (pistia, salvinia...). L'ADA est un sol complet
qui relarguent des No3 pendant un certain temps.
A titre indicatif, il abaisse aussi ton ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise également le mélange aka ada new amazonia. Pour ma part j'ai changé 50 % d'eau après 2 semaines de rodage je pense que le sol avait effectivement relargué des NO3. Des plantes à poussent rapide sont présentent dans le bac. Ca semble se stabiliser par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Je dirais que pour des hétéropodas l'ada est inutile.
Mais comme c'est lancé...
J'ai plusieurs bacs en mixte ada/aka et je n'ai pas effectué de changement d'eau pendant le cyclage.
Il faut par contre ajouter des plantes pompeuses de nitrates (pistia, salvinia...). L'ADA est un sol complet
qui relarguent des No3 pendant un certain temps.
A titre indicatif, il abaisse aussi ton ph.


j'ai pris de l'ada surtout pour tester si je peux arriver à tenir des paramètres assez bas
pour l'instant,je pars sur des sakuras car je veux apprendre tout en ayant un bac très planté et passer à différents par après
mais suivant l'évolution de mon bac et de ses paramètres ,je verrais peut être pour me lancer dans les cantonensis
pour les no3 je testerai régulièrement pour suivre ton conseil et ne pas faire de changement au moins pendant le cyclage



rom1 a écrit:
J'utilise également le mélange aka ada new amazonia. Pour ma part j'ai changé 50 % d'eau après 2 semaines de rodage je pense que le sol avait effectivement relargué des NO3. Des plantes à poussent rapide sont présentent dans le bac. Ca semble se stabiliser par la suite.

je note ton expérience rom1

je vous remercie de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...