toinou56 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Bonjour à tous,Je me demandais si la cohabitation de crevettes telles que des Taiwan bee avec des planorbes, physes... se fait sans soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Aucun souci même au contraire ils participent au bon fonctionnement du bac. Ils mangeront les restes de nourriture et te donnerons quelques indications par leur comportement. Des mélanoides, par exemple, qui remontent à la surface cherche à fuir une pollution de l'eau ou recherche de l'O2. Une prolifération excessive et rapide prouve que tu nourries trop. Les asolènes peuvent même te débarrasser d'une invasion d'hydres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 11 avril 2013 J'ai pas mal d'escargots en tout genre également et tout se passe très bien.Par contre, je me pose la question des paramètres de l'eau... sont ils vraiment bons pour eux ? (ils ont pas l'air malheureux, donc on pourrait conclure que oui, mais bon...) Rien qu'en calcium, ils ont besoin d'un certain taux pour leur carapace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Très bien, me voilà rassuré car je commencais à en avoir pas mal dans le bac ^^, ça se reproduit pas mal ces petites bêtes .Pour leurs maintenances, je ne suis pas en mesure de te répondre Gun1705 :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Je sais que les planorbes "collent" leur oeufs sur la vitre.Il suffit alors de les enlever avant que ca ne grossisse et c'est bon. Et ca pond a une vitesse incroyable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Gun1705 a écrit:J'ai pas mal d'escargots en tout genre également et tout se passe très bien.Par contre, je me pose la question des paramètres de l'eau... sont ils vraiment bons pour eux ? (ils ont pas l'air malheureux, donc on pourrait conclure que oui, mais bon...) Rien qu'en calcium, ils ont besoin d'un certain taux pour leur carapace...non cela ne leur convient pas ils ont des carapaces toute friable. Mais bon on s'en fout, c'est eux qui décident de se repro, pas nous qui les forcons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 15 avril 2013 LA capacité d'adaptation des êtres vivants est capable de prouesses étonnantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 15 avril 2013 LOL c'est vrai qu'on leur à rien demander à ces petites bêbêtes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites