Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph36

Le début de l'aventure TWBm

Messages recommandés

J'ai recu mes 1ere twbm hier + 1 KK, et aujourd'hui je viens de voir une mue Smile

[img][/img]

C'est plutot bon signe ???

Je vais finir par attraper une oeillite aigu Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations ,e lles sont bien belles , en + deja une mue c'est bien ca , peut etre deja une femelle grainée prochainement !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meric Jerome, oui une mue jeudi, au bout de combien de temps je peux voir apparaitre les œufs si il y a "accouplement" ?

Mais je vois que chez toi aussi ça commence pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai apercu une mue 36-48h avant de constater que j'avais ma premiere grainée !!!

donc je suppose que c'est elle qui avait muée mais ce n'est que supposition car la je viens d'apercevoir une nouvelle mue dans mon bac et j'ai une crevette immobile sur sa branche depuis que j'ai constaté cette mue , donc je verrais si elle aussi est grainée ( si c'est une femelle bien sur ) sous 36 ou 48h !!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Smile
De mon côté, j'ai pu remarquer qu'il y allait avoir un grainage quand tous les mâles de l'aqua bougent dans tous les sens. Et on peut voir une ptite tache grise derrière la tête de la demoiselle qui a fait sa mue. Et après hop elle a le ventre plein. C'est ce que j'ai pu constater avec mes 3 grainages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aghoo57 a écrit:
Félicitations Smile
De mon côté, j'ai pu remarquer qu'il y allait avoir un grainage quand tous les mâles de l'aqua bougent dans tous les sens. Et on peut voir une ptite tache grise derrière la tête de la demoiselle qui a fait sa mue. Et après hop elle a le ventre plein. C'est ce que j'ai pu constater avec mes 3 grainages Smile


moi mes F1 sont black dont plus dur a voir la tache derriere la tete que sur des red !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette, je ne sais pas car faire de belle photo avec un APN tout simple, ce n'est pas facile.

En tout cas je me dis que si elles muent c'est qu'elles sont biens et c'est le principal. Je ne pense pas avoir de perte depuis mercredi (pas facile de les voir toute en même temps). Donc je pense que l'acclimatation est réussi.

Et pour les grainages je vais patienter et pour les TWB j'espère qu'un jour viendra !!!

Merci encore Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux yeux a force de loucher a travers le bac!! Razz
c'est un bon début déjà ,si elles mues c'est qu'elles se plaisent,
les grainage ne vont pas tarder,tu verras Wink

Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aventure continue : 2 femelles de grainées, 1 mois après leurs arrivées bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, le meilleur reste à venir ! L'attente va être longue jusqu'au lâché.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie, je vois que de ton coté ça ne chaume pas Smile

Et oui maintenant faut encore attendre ... Enfin c'est déjà super qu'elles soient grainées au bout d'un mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a 5 f1 grainées LaughingLaughingLaughing

J'avais un sérieux doute sur Mr KK, par rapport a son comportement, il ne courait pas après les femelles f1 et je le trouvais assez gros pour un mâle, malgré que je n'ai aucun moyen de comparaison. Donc ce soir je pense que Mr KK est finalement Mme KK et qu'elle est grainée bouncebouncebounce

C'est assez difficile a voir les oeufs sont gris clair ???

J'attends toujours le premier laché avec impatience bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Gabriel

Je suis sur que Mme KK est grainée, elle c'est montré sous un meilleur Jour Smile

Comment faire pour ne pas mélanger mes futures f2 avec les futures f1 de Ma KK ??

J'ai deux autres bacs, 1 avec 5 snows (mis en route le 13 avril) et 1 vide mais qui tourne seulement depuis le 21 avril ???

Est ce que je laisse mes f1 lachés dans leur bac actuel, et je vais a la peche des juvs plus tard ?? Ce qui me semblent assez difficile ???
ou
Je déménage les femelles grainées avant qu'elles lachent les juvs dans le bacs de mes snows et je les remets ensuite dans leur bac avec ma KK qui elle ne subira pas de déménagement ???

J'ai un peu peur que mes 2 autres bacs soient jeunes pour la survie de mes juvs ???

Que de question QuestionQuestionQuestion J'espère avoir été clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premiers lâchés ont eut lieu, je n'aperçois aucune TWB , plus qu'a attendre que Mme KK me fasse de beaux rejetons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news pas tops !!!

Une f1 de morte, a priori un mâle, donc il me reste 6 femelles dont 4 encore grainées et 4 mâles.

Mme KK a fait sa mue ce week end avec ses oeufs, j'ai retrouvé une mue hier avec un ou 2 oeufs en mauvais état, j'espère qu'elle avait lachée les autres avant de muer mais comme je n'étais pas la ce week end, j'en ai aucune idée:( 

Je n'arrive toujours pas a voir si j'ai des TWB dans mes juvs, les juvs font 4/5 mm, a votre avis a ce stade ca devrai me sauter au yeux ou c'est encore difficile a discerner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour steph,
Je dirais qu'à 4-5mm ça devrait quand même se voir surtout pour les king kong ou red ruby. Pour les pandas ça peut être un peu moins évident suivant le patron mais ça se voit quand-même bien. En tout cas pour ma part (les premier juvéniles dans mon bac font aussi dans les 5mm) on voit bien la différence au niveau de la coloration (clairement bleuté chez les pandas).
Après il apparaît assez rapidement que les jeunes twb prennent du retard niveau croissance sur les F2 donc peut-être sont elles plus difficiles à voir d'autant qu'elles se planquent bien (si peu que le sol soit noir, ça devient très difficile de voir un juv kk).
Dans tous les cas ne désespère pas. Avec 4 lâcher à venir tu devrais arriver à en sortir quelques unes. Puis pour la femelle KK qui a mué, il est fort possible qu'elle ait lâché une partie de ses rejetons avant la mue surtout si tu n'as vu que deux oeufs sur la mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'à 4-5mm ça devrait quand même se voir surtout pour les king kong ou red ruby. a écrit:


C'est ce que je me dit aussi, je suis sure de ne pas avoir de KK et RR, mais une petite panda ??? Enfin je pense pas. En ce qui concerne mes 4 autres lachées je me fais pas trop d'illusion puisque là je suis déjà à 4 ou 5 lachées et pas de TWB en vue ( il s'agit de f1*f1 puisque ma KK est une femelle)

Ou alors elles ne survivent pas, mais je devrai au moins les apercevoir avant qu'elles meurent ???

Merci Juliende ta réponse, tes juvs TWB sortent de quel croisement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi c'est des juvs issues de F1*F1. J'ai eu 6 lâchers en 1 semaine il y a environ un mois. Actuellement je compte une flopée de F2 (que j'essaie de retirer du bac F1 petit à petit), une douzaine de KK, 3 pandas et une jolie petite RR découverte ce week end (alors qu'elle doit être née il y a au moins 3 semaines...). Toutes les femelles ont re-grainées de suite et sont en train de lâcher pour la seconde fois (premières F2 ce week end), j'ai pu voir quelques oeufs bien noirs chez certaines.
Chose amusante, la femelle qui m'avait sortie le plus de TWB au premier lâcher n'en a sorti a priori aucune sur le second (pas d'oeufs foncés et pas d'oeufs incubant plus longuement). Comme quoi il n'y a rien de systématique d'un lâcher sur l'autre entre le hasard et peut-être des mâles différents sur les deux grainages..
Même si elles meurent rapidement, tu devrais observer des oeufs plus foncés en fin de grainage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon caliméro trop rapidement car ce soir j'observe quelques f1 (2 ou 3) dans mon bac et une autre qui ne ressemble pas au f1, peut etre une kk.cheers 
J'espère qu'il y en a d'autre qui font les timides bounce bounce bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Quelques news de mes petites crecre !!!" />

Bac 1 : Mme KK a effectué son  1er laché le 29/30 juin, j'observe aujourd'hui 6/7 TWB (je dirai une majorité de KK et peut etre 1/2 Panda mais je suis pas sure), et une bonne dizaine de f1, bon c pas facile a compter tout ca.
Et Mme KK est de nouveau grainée !!!!

Bac 2 : je dirai une centaine de f2, 5 f1 de grainées et j'ai pu apercevoir aujourd'hui 2/3 TWB, je pense que lors de mes précédent lachés mon bac était trop jeune et elles n'ont pas survécu, mais bon je ne voulais pas mélangé mes f2 avec les juvs de ma KK donc pas les choix j'ai du les transférer.

Bac 3 : 1 snow grainé depuis le 24/05 et ses 4 males

Une questions me turlupine : Que faites vous de vos f2 ?

Je pense que je vais devoir monté un 4ème bac pour déménagé mes f2, car quand celle ci auront leur taille adulte je ne pourrait plus distinger mes f1 que je transfère dans ce bac pour lacher leurs juvs.

Voilà, je suis super contente et j'espère que je vais arriver a maintenir tout celà.
Je pense qu'après le laché de ma KK (mi aout) j'essairai de transférer celle ci dans le bac de mes snow pour qu'elle soit fécondé par une snow ou alors j'attends que la seconde génération soit adulte pour le faire, je sais pas trop encore.

Voilà, pour le moment c'est plutot positif, je passe des heures a observer mes ptites bêbetes et je crois que j'ai refiler le syndrome a mon mari Smile Smile Smile 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...