toinou56 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bonjours à tous,Après avoir bien laver une racine qui sentait vraiment très mauvais car jamais lavé depuis plusieurs années ^^, j'ai fixé de la taiwan moss dessus et une grosse semaine après est arrivé un dépôt blanchâtre par-dessus la mousse et sur la racine.Je me demandais ce que c'était ? Je précise que les bacs est encore inhabité mais je compte y introduire des Taiwan bee. Donc est-ce néfaste ? Suis-je obligé de l'enlever ? Et comment faire pour ne pas que ça se reproduise ?Merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 13 avril 2013 surement une moisissure,tu peut essayer de l'aspirer mais ce n'est pas dangereux.elle devrait disparaitre toutes seule ou avec l'aide des bestioles.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Très bien merci, je vais tenter de l'aspirer, je vous tiendrais au courant . En tout cas, ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 13 avril 2013 D'accord avec Vincent. Ca m'est déjà arrivé sur des racines. Ca peut prendre des proportions impressionnantes mais au fil du temps et avec aspiration si possible, ça finit par disparaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 13 avril 2013 J'ai essayé d'aspirer mais ce n'est pas une grande réussite ^^, ça enlève la moisissure mais également la mousse :/. Je pense que je vais laisser comme ça et attendre que ça parte, quand pensez-vous ? Ou il n'existe pas un escargot qui pourrait s'en charger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 les crevettes mangeront ca et les escargots aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 13 avril 2013 +1 avec lilscud j'en avais et les escargots neretina ont tout nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Si c'est ce que je penses , aucun danger pour les habitants du bac mais inesthétique donc aspire la avec un tuyau ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci pour tous vos conseils , je doi recevoir des neritinas mercredi donc j'essayerai cette méthode car l'aspiration est trop puissante ce qui détache la mousse que j'ai fixé quelques jours auparavant :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Si tu as des poissons, et que ton aqua est cyclé tu peux les mettre quelques jours dedans ils vont te faire le ménage rapidement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Je vais essayé de tester l'eau pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'arrive un peu tard, mais j'apporte ma petite contribution quand meme...J'avais fait mes racines de cepes de vigne (non traités) moi meme, écorcage, cuisson, etc.Le dépot blanc arrive après quelques jours en eau...J'ai retiré, rebouilli, etc. Impeccable,e t quelques jours après idem.Après quelques semaines, plus rien.Je viens de remarquer très récemment, a cause d'une racine achetée dans le commerce, qu'en fait, c'est une sorte de moisissure qui se forme lors de la mise en eau d'un bac sur un bois non chargé en bactérie.En gros, si tu avais mis ton bois dans un bac déjà bien réglé, tu n'aurais pas eu le problème.Après, comme ont dit les autres, ca va disparaitre. Au pire, essaye de l'enlever pour la brosser et remets la quand ton bac sera correctement cyclé.Par contre, attention a ne pas trop la bouger, car la moisissure qui se détache est ... très chiante à retirer des autres décors (filament gluant beurk...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Il n'est jamais trop tard .Le bac ne devrait pas tarder à être cyclé, je pense même qu'il l'est depuis le temps qu'il est en eau après il est encore très jeune donc il faut encore attendre, je devrais recevoir quelques petits trucs mercredi alors à ce moment là je'essayerai de nettoyer la racine .Merci pour tout vos bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites