steph36 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bonsoir,Je voudrai savoir si les propriétés des feuilles de chênes +fruit d'aulne sont équivalentes aux feuilles de catappa ?Ou les feuilles de catappa sont vraiment indispensables ?(J'ai acheté mes 1eres feuilles chez Jardi...d a 6€ les 10 ) Bon j'ai regardé un peu sur le net ca se trouve a moins cher mais si toutefois on a l'équivalent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thieu251 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Salut, je ne sais pas si c'est réellement équivalent mais mes petites préfère vraiment le feuille de catappa, il n'y a pas photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 pour les tanins, pH etc, chene c'est très bien, mais pour la nourriture, les catappa sont bien supérieures.pour info, le pric d'une feuille de catappa, c'est 8-15c en fonction de la taille, si c'est plus cher, c'est de l'arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Je rejoins Pupuxe , regarde sur le net , du genre Ebay pour ne pas le nommer, tu as un certain nombre d'offres très intéressantes pour des prix modiques en provenance de malaisie ou Hong-Kong. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Salut,Les feuilles de chenes sont bien, mais petites, donc pas le meme pouvoir en terme de quantité.Après pour la catappa, elles sont classées en différents grades.La A est la meilleure qualité : feuille entière, sans déchirures, sans trousLa B est de qualité moyenne : feuille entière avec quelques trousLa C+ correspond à des feuilles entières mais pas régèlièrement rondes, avec quelques trous éventuelsLa C correspond à des feuilles entières ou non, avec des déchirures et trous.Quelque soit le grade, leur pouvoir est le meme, il n'y a que l'esthétique... (et le prix.................. allant du simple au double)Evidemment en magasin tu ne trouveras jamais de la C+ ou de la C.Perso, je prends de la C+ sur ebay. (pour le prix, les autres posteurs ont raison, la seule chose qui peut faire varier sont les frais de port, et là... c'est pas toujours donné !)voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 tape Amy lin sur ebay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci pour vos réponses,J'avais déjà trouver sur ebay, je voulais juste savoir si il y a dans ses feuilles des propriétés que l'on ne retrouve pas ailleurs, et si elle sont indispensable dans la réussite de la maintenance des TWB.Est ce qu'il y en a parmi vous qui font sans ?J'ai bien l'intention d'en mettre dans mes bacs, mais je suis curieuse de savoir si il y en a qui font sans et qui ont de bon résultats ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Suis vers Argenton dans 15 jours, si ça peut te dépanner je peux t'en filer quelques unes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Ta bonté auras ta peau pouef! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Ca fait toujours plaisir de discuter avec des crevetteux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 15 avril 2013 C'est sympa Pouef, mais je vais en acheté ! Ce n'est pas que je n'en trouve pas (enfin la première fois je me suis fais avoir) !!! mais je cherche juste a me renseigné sur ses bienfaits Par contre je suis a la recherche de mousse, pour un petit 30l et eventuellement de crevette snow (2 ou 3) Si eventuellement tu as ca a vendre ???Tu viens pendant les vacances scolaires ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Désolé pas de belles snows à céder, ni mousses d'ailleurs.Mes bacs sont très épurés avec simplement de la pistia et de la varech.Oui je suis dans ton coin entre le 1 et le 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 steph36 : http://www.taiwan-bee.net/search?mode=searchbox&search_keywords=catappa&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci Pupuxe, me voilà un peu de lecture.Pouef, je ne suis pas à la recherche de belle snow mais de snow f1 ( si c'est comme ça que ça s'appelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites