maxsp 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour à tous,Suite à un déménagement prochain ( 2/3 mois ), je souhaite faire une petite shrimproom de 12 bacs de 63l ( 60L 30l 35h ) pour commencer l'acclim avec la copine La pièce en question est un dressing ( la copine bronche pas trop donc c'est bon ) 1m90 de long sur 1m25 de large et 2m50 de haut.Je vais occuper une longueur de 1m90 de long sur 40cm de large et sur 2m20 de haut._ Ma question est ou achetez vous vos verres ?_ Avez vous des bon plan ?_ Que prendre comme verre standard, clear vision ou autre ? _ Y a t-il une grande différence entre ces derniers ?J'ai regardé à leroy merlin c'est 50e le m2sur internet chez des partenaires du site 52e le bac déjà monté mais sans renfort pour la vitre du haut..et chez des vitriers sur Saint Etienne ou j'attends les devis cette après-midi.Je ferais un post partie Shrimproom pour vous faire voir l'avancer de mon projet amicalementmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Chez le miroitier du coin, ne prends pas avec les bords polis sinon c'est très cher.Suffit de mettre une baguette.Après si tes dimension sont standards, tu peux te décider de ne pas te faire chier....par exemple, en promo, les 54L tout équipés, tu peux les trouver à 39€.... (chauffage, pompe et lumière incluse) honnetmeent, ca ne vaut pas le cout de s'emm.... si ca colle dans ton truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 15 avril 2013 a titre d'exemple quand j'ai fais mes couvercle pour les dernier aquaverre 4mm 5 plaque 28cmx28cm le mec en voulais 18€ polie il en voulais 78€!!!finalement j'ai trouver chez mon petit quincailler a coté de mon bureau les 5 meme plaque a 12€ et pour eviter de ce couper cale en bois et papier de verre trés fin et le tour est jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 15 avril 2013 je squatte rapidement comme on parle de verrerie a la résidence prés de chez moi ils changent toutes les fenêtres,peut on récupérer les vitres des anciennes pour faire des bacs.peut on limer les bords avec une dermel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Je partage l'avis de pupuxe, ca vaut le coup de coller uniquement sur des tailles non standards.Pour les verriers, il faut faire attention à la taille minimum de leurs découpes. Par exemple, chez ##***, près de Bordeaux lac, il me semble qu'ils te facturent 0,5 m2 même sur des petites plaques.Pour ce qui est de la qualité du verre, je n'ai jamais vu de différence.Dernier point : le vieux verre est plus difficile à couper (jusqu'à 5 mm c'est pareil, au delà, c'est plus difficile). Attention également au verre sécurite, ça ne se coupe pas, ça explose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonsoir, rien a voir avec le sujet mais ou trouve tu tes bacs Pupuxe ?? par exemple, en promo, les 54L tout équipés, tu peux les trouver à 39€.... (chauffage, pompe et lumière incluse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 16 avril 2013 steph36 a écrit: Bonsoir, rien a voir avec le sujet mais ou trouve tu tes bacs Pupuxe ?? par exemple, en promo, les 54L tout équipés, tu peux les trouver à 39€.... (chauffage, pompe et lumière incluse)Je crois en avoir vu, dans les magasins truffaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Pas de truffau a proximité, seulement jardiland et animal &co et les prix pratiqué ne sont pas de cet ordre la !!!Dans le berry on est ravitaillé par les corbeaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Et encore ils volent sur le dos pour pas voir la misère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Me revoilà après plusieurs devis de vitrier au prix exorbitant J'ai finalement opté comme a dit Pupuxe pour des bacs déjà montés..Je viens de commander 12 bacs de 54l en promo chez Reef Ocean, j'ai pas trouvé moins cher..http://www.reef-ocean.com/CUVE-en-verre-60x30x30-5mm-54-Litres--p-34799.htmlIl me reste plus qu'à me confectionner mes étagères..Sujet prochainement à suivre partie shrimproom bonne journéemax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bon ben on dirait que c'est partie pour toi.T'es irrecupérable maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 21 avril 2013 mdrr Je gagne du terrain au fil du temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites