mattmatt 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bonjour tout le monde, En discutant avec SPACEDODO cette semaine je lui ai posé la question: "combien de temps mettent tes TWB pour devenir adulte" (j'entends par là en age de se reproduire). Ce à quoi il m'a répondu 6 mois. Chez moi elles mettent bien 9-10 mois.Je pense expliquer cette différence de croissance par le fait qu'aucun de mes bacs n'est chauffé mais je souhaiterais avoir votre avis sur la question et votre retour d'expérience.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Salut.Ici elles mettent bien 6 mois environ, 7 maxi et j'ai les premiers grainages.Plusieurs points je pense:Deja la temperature... ici elles sont a 24 toute l'année. La nourriture, je nourri très gras et très proteiné avec des vitamines liquide depuis peu mais pas de recul sur ça.Le nombre de crevettes... bizarement j'ai remarqué que mes crevettes grandissaient mieux et plus vite quand le bac est très peuplé.Les changements d'eau... je surveille et ne change que lorsque les nitrates montent un peu.La souche y fait bcp... par exemple, j'ai des fancy bee de 4 mois deja sub adultes, encore une mue et elles seront mature. Les pinto geandissent vite aussi et mes f1 egalement. Les twb elles c'est un peu plus long.Il n'empeche que 9/10 mois me semble enorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattmatt 0 Posté(e) le 20 avril 2013 En effet ca me parait long aussi, à savoir que je pratique comme suit:- température ambiante allant de 18-19 à 25-26 l'été- Changement d'eau 1 fois toutes les deux semaines,- Nourriture basée sur du mosura, bouffe spéciale croissance de chez malanyika et shrimp kin dennerle- bac très peuplé (environ 200 individus dans 60 litres)ha et pour le fun j'ai trouvé ça au fond d'un bac : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 20 avril 2013 hello,mes twb sont adultes au bout de 5 mois max 6.-température mini 23.5 à 25.5(sans chauffage)-bac tres peuplé (50 crev mini)-complet d'eau uniquement-bc de variété de nourritureet pour ta photo, pinto je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattmatt 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ok merci pour tes infos, en effet pinto, faudra que j'envoi la photo à la personne qui m'a fourni le géniteur. Justement je disais à spacedodo que j'étais étonné de ne pas encore en avoir, il a suffit de le dire pour qu'elle apparaisse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Oui ça c'est bien une pinto :-)J'en suis sur de chez sur. Bravo, elles sont top je trouve celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattmatt 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ouai j'aime assez ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites