Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moupio

Riccia fluitans pousse bien ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu sur internet qu'elle nécessitait du CO2 et des apports nutritifs, est ce vrai ?

Merci Smile !

Moupio a écrit:
Bonjour, j'ai lu sur internet qu'elle nécessitait du CO2 et des apports nutritifs, est ce vrai ?

Merci Smile !

chez moi ça pousse sans CO2 et sans engrais... un bon éclairage et ça roule!

j'ai essayé le riccia fluitans & le riccia coulant, le coulant n'a pas tenu longtemps!!

Ok donc bon pour la fluitans, avec 1w/2l tu penses que c'est bon ?
J'ai lu aussi qu'elle était plus fait pour être hors de l'eau et donc en tapis qu'elle était difficile à entretenir, est ce vrai ?

Merci à toi !

Moupio a écrit:
Ok donc bon pour la fluitans, avec 1w/2l tu penses que c'est bon ?
J'ai lu aussi qu'elle était plus fait pour être hors de l'eau et donc en tapis qu'elle était difficile à entretenir, est ce vrai ?

Merci à toi !

1W/2L ... je ne sais pas trop, je pense que ça peut être bon.

il parait que ça marche bien en la laissant flotter comme plante de surface. En tapis il faut tailler régulièrement pour pas que la base pourrisse du à un manque de lumière c'est tout... rien de difficile.

Ok merci pour tes réponses ^^ ! je sais pas si je vais tenter d'en mettre dans mon bac.

J'en ai fait poussé des quantités industrielles il y a quelques temps.
En surface sous les tubes fluos, j'en avais à gogo. Ni co2, ni engrais.

Le problème est que j'aimerais en faire en gazon quoi... et apparament c'est plus problématique. En tout cas merci pour vos infos !

C'est plus difficile à maintenir au sol.
Il faut la tailler régulièrement sinon elle remonte car le dessous pourri par manque
de lumière.

Invité
Pour les faire tenir au sol, il faut les y accrocher. Cependant, petit à petit, elle va se décoller et remonter à la surface en plaques entières. C'est donc une opération à refaire régulièrement.

Pour ce qui est du CO2 et autres engrais, c'est comme souvent, mieux avec mais pas indispensable. Dans des conditions optimales, on peut voir des bulles d'O2 au bout des feuilles.

• Créer...