Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour a tous, je démarre une nano spécifique blue jelly, j'aurais souhaite quelques infos de personne qui connaisse bien cette souche, j'ai vu que s’étaie une Néocaridia ( comme la Taiwan Bee ) mes et telle aussi exigeantes en paramètre d'eau par rapport a la Taiwan Bee?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Désolé pour les fautes :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Alors, tout d'abord, non les Taiwan Bee ne sont pas des néocaridina mais des Caridina cantonensis (ça commence bien )Concernant les Blue jelly (je suppose que tu parles en réalité de Fairy Blue ?) ce sont bien des néocaridina, elles acceptent des plages de maintenance assez large (attention aux souches quand même).Les néocaridina sont génèralement plus simple a la maintenance, et davantage conseillé aux débutants. Je te propose d'aller faire un tour sur l'article suivant : http://www.taiwan-bee.net/t826-parametres-de-maintenanceTu y trouveras les plages de paramètre de plusieurs Néocaridina (Ex : Cherry Shrimp, Yellow) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Comment je voit que tu veut me prendre un peut de haut tien lit ça j'invente rien, tu verra pourquoi j'ai dit que s'étaie comme une Taiwan Bee... http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/03/neocaridina-heteropoda-heteropoda-var.html sur ceux bonne soirée a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Biinoit je t'encourage à aller relire ce qui écrit sur le blog de spacedodo, au besoin reposte et je t'expliquerais ce qui est écrit au lieu de manquer de respect au personne qui désire t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 salut Benoit,je ne vais que te parler de mon expérience perso:je maintiens les miennes sur moitié akadama moitié quartzt° 22 24ph 6.2gh 5kh 0pour te dires je maintiens toutes mes crevettes sur sol technique(choix perso)stabilité des paramètres100% de survie aux niveau des juv,et maintiens tout aussi facile que les autres heteropodas(elles se reproduisent très bien)!En sachant que d'autres la maintienne sur sol neutre ,ils te donneront ceertainement leur avis!bonne continuation!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Tout d'abord Benoit, c'est déjà bien de t'excuser pour les fautes d'orthographe, mais une petite relecture rapide avant de poster aurait pu éviter cela Ensuite, le ton employé par Bartok n'était effectivement peut être pas très approprié mais pas de quoi "prendre la mouche" aussi rapidement...et je ne crois pas qu'il pensait à mal !Et comme Moupio te l'a fait remarquer, je pense qu'il serait bon que tu relise posément l'article de spacedodo, notamment le 1er paragraphe Sur ce, je vous serait reconnaissante à tous de bien vouloir faire un petit effort de respect mutuel afin que ce forum reste convivial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 blue jelly -> heteropoda autrement appelée fairy blue, blue coral, rili full blue, on est plein a en avoir, et c'est une selection de rili bleue qui a perdu son rouge.blue jelly -> taiwan bee, vu que en photo, le premier qui est dans le coin qui en a une m'appelle...Je ne pense pas qu'il t'ai pris de haut, son ton est tout à fait correct et approprié, poli, informatif et il répond à ta question. Par contre tu prends la mouche beaucoup trop vite pour quelqu'un qui a eu autant de problèmes de compréhension d'un simple texte, pourtant clair, de spacedodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Je suis bien d'accord avec toi fishstart !Pour recadrer donc la chose, Biinoit, la Blue jelly dont tu parles toi es une néocaridina heteropoda var blue jelly (aussi nommé full blue rili car elle vient d'une sélection poussé de rili bleu). Une Taiwan bee quant à elle est une Caridina cantonensis comme dit précédemment.Cependant je comprends ton erreur, en fait ce que dit Spacedodo c'est que la Blue jelly est une erreur d’appellation, en réalité la Blue jelly est une Taiwan bee et n'est donc pas celle que tu veux mais une autre. Celle que tu veux que tu appelles blue jelly est donc une néocaridina heteropoda full blue rili.EDIT : pupuxe plus rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Mille excuses si j'ai pu te froisser Biinoit, ce n'était en aucun cas le but, mes mots étaient peut être maladroit ?Enfin bref, je souhaitais simplement te donner les réponses a tes questions, et je vois que tu as beaucoup d'information complète maintenant, bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Rien a voir avec le sujet, mais est ce que quelqu'un a une photo de cette TWB Blue Jelly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 http://www.taiwan-bee.net/search?mode=searchbox&search_keywords=jelly&show_results=topicsy'a les liens dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci Mathieu,Belle crevette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Salut.En effet pupuxe à tout bien décrit, je vais le mettre en gros sur mon article demain pour éviter la confusion de ceux qui le lirait.Je pensais etre claire, d'ailleur, j'ai bien mis la dénomination Blue jelly entre guillement "" Pourquoi? Parceque c'est une dénomination erronée au départ mais aujourd'hui tout le monde les appel comme ça. Et puis blue jelly ça veut dire gelée bleue et à mon sens elles portent très bien ce terme.Bref, la VRAIE blue jelly est une taiwan bee, donc une CARIDINA Cantonensis. Et la "blue jelly" ou plutot blue fairy est une Heteropoda, donc une néocaridina. Pour le reste, tout le monde à bien tout résumé ;-)PS: la blue jelly originelle c'est un éleveur qui a sortit des panda bleue (le noir est translucide) MAIS avec le blanc translucide également.Voila un lien très sympathique avec la photo de la fameuse blue jelly : http://shrimpsider.wordpress.com/2012/08/30/blue-jelly-shrimp-blue-fairy-shrimp/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2013 J'avoue avoir vite prit la mouche, Bartok ne ma pas manquer de respect ni rien pas de soucie, c'est juste moi qui suis montée sur mes grand chevaux, c'est en fessant des erreurs que l'ont apprend, au moins avec vos réponse claire j'ai bien compris, j'avais mal lu l'article de spacedodo. Mes excuse a Bartok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites