Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxsp

Sondage sur l'intérêt d'une séparation

Messages recommandés

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des membres qui parlent de bac à juv..


Le but de ce sondage est de donner un avis sur le nombre de personnes qui séparent les juv des adultes.

J'aimerais aussi savoir :

_ l'intérêt de cette séparation ( pour voir si il y a un réel résultat )


bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je pense que l'intérêt principal du moins pour les twbm est de conserver les f1 et twb d'un côté et de mettre les f2 ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend si tu veux faire du simple élevage ou si tu veux faire de la selection dans tes croisements....

si tu veux de la selection, une séparation est mieux...tu as quoi deja comme crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps77 a écrit:
Salut.

Je pense que l'intérêt principal du moins pour les twbm est de conserver les f1 et twb d'un côté et de mettre les f2 ailleurs.

Je dirais même plus le mieux est de conserver que des femelles F1 avec les twb pour n avoir que des F1 et pas de f2 ( et les mâle F1 tu les met avec des Tiger par exemple pour faire de la Tibee comme ça ils ne sont pas perdu Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai voulu dire par le terme " juv " c'est pas la sélection mais bien la qualité de maintenance, désoler je m'étais mal exprimé Rolling Eyes

Des juvéniles non sexable qui viennent d'être lâchés par la femelle
( ex: femelle en breeding box qui lâche sa ponte. Séparation dans 2 bacs différents, un pour les juv et un pour les crecres déjà adultes )

supposition :

éviter une certaine gêne des adultes
nourrissage exclusif des juv
grain du sol plus fin
filtration peut être moins forte
Qualité d'eau peut être plus adapté à leur maintenance ( on sait que certaines personnes veulent volontairement avoir un peu d'no3 dans leur bacs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne sépare jamais les juvs des adultes immédiatement.
Ensuite soit j'ai un nombre de juvs énorme et la je les séparent des adultes car j'ai l'impression d'avoir moins voir plus du tout de repro.
Soit je les laisse grandir jusqu'à pouvoir faire une 1ère selection. Toutes les autres vont au trash tank (90% environ), et je refais une selection dans le trash tank quelques mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sépares les juvs des mères comment vont ils têter?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème j'ai appris à tes asolènes de le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...