Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mattmatt

Rejetons de Pinto

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me posais une question bête, j'ai pas mal de déchets sur mes repros de fancy bee, de la crs ou CBS basique (grade S etc) des king kong et red wine, blue bolt etc. Sachant que ce ne sont plus exactement des TWB ou TWBM puisque issues de fancy (elle n'ont pas les 4 points blancs sur les uropodes), dans quelle catégorie de crevettes faudrait il les mettre ?

Je sais pas si je suis clair dans mes propos..

si pour moi tu es clair. -> bac poubelle, bac à apisto.

pour la simple raison qu'il y a de tout dedans, tiger, twb, crystal. Pas de diffusion. Pas de remontée de ce bac dans les bacs de sélection, sinon à force ta souche va être pourrie par la fancy.

Moi je ne suis absolument pas d'accord.

Si tes fancy bee sont stables et pas juste des tibee qui ressemblent a des fancy bee et qui du coup te sortent tout sauf des twb... alors je ferais un bac qui serait un genre de bac F1 de fancy bee + f1 de pinto... de ce bac tu ressortiras un max de fancy bee et un max de pinto, surtout si tu as plein de f1 qui sont des twb...

Avec les twb classiques on sort enormement de twb, alors je ne vois pas pourquoi tu jetterais tout. Tu avais fais fancy X twb? Donc ce sont forcement des f1....

Spacedodo a écrit:
Si tes fancy bee sont stables et pas juste des tibee qui ressemblent a des fancy bee et qui du coup te sortent tout sauf des twb...

Je suis d'accord avec toi s'il peut faire un nouveau bac. Mais il n'en parle pas donc sans nouveau bac je ne pense pas que mélanger sa fancy ou ses rejetons avec des jolies bee ou taiwanbee soit futé...

surtout que sa souche n'est pas stable

mattmatt a écrit:
j'ai pas mal de déchets sur mes repros de fancy bee, de la crs ou CBS basique (grade S etc) des king kong et red wine, blue bolt etc.

Perso je n'appel pas ça du dechet mais des f1 :-) :-)

Si la question est de savoir si tu peux melanger tes f1 de fancy avec tes f1 de twb... alors evites en effet.

Si la question est de savoir si tu veux faire un nouveau bac avec ces f1 dedans, la je dis oui.

Mais j'insiste, chez moi par exemple, mes fancy sont stable et ne sont pas juste des tibee, de ce rait je sort des pinto, des fancy et des f1 twb + qq f1. Je met toutes ces f1 dans un bac et il ressort des pinto et fancy...

Tout depend donc de la souche de base.

Certaines f1 ont des dessins particuliers, mais c est souvent du bs grade, pas des tibee.

Merci pour vos réponses, quand je parle de dechets je parle de crevettes non fancy et non pinto, donc de la RR, KK, bb CRS et CBS (qui sont toutes de haut grade).

J'ai la possibilité de faire un bac spécialement dédié à ces crevettes là sachant que dans le bac principal je ne garde que pinto et fancy bee.

Pour répondre à spacedodo j'ai bien fait fancy X twb pour obtenir mes rejetons.

De là sont sortis une majorité de fancy, quelques pinto et le reste en "dechets" (ou F1) si vous preferez.

Dans touts les cas il est hors de question de mélanger ma souche de twb avec les rejetons de fancy et inconcevable pour moi de foutre une pinto dans un bac de twb non plus.

Par ailleurs, et comme le stipule spacedodo, je n'ai pas, dans mes F1, de crevettes similaires à des tibee ou des taibee (que je reproduis dans d'autres bacs).
Ma souche est sure et je fais confiance à mon fournisseur en ce qui concerne la provenance des ces bestioles

• Créer...