Invité Posté(e) le 27 avril 2013 BonjourOn vante enormément les mérites des filtres jbl depuis un moment mais je me demande vraiment si ils sont aussi efficace et performant que les eheim...En tout cas je peut vous garantir que la gamme eheim proffesionnal 3 est vraiment super.Depuis presque 3 ans j'ai une eheim 2071 sur mon 170l.Debit: 950l/hVolume de filtration: 5lSuper silencieux je ne l'entend pas du tout dans mon salon.Entretien: super facile avec bouton mour deconnection des tuyaux avec anti retour.Panier de filtration facile a retirer et a netoyerAmorçage: facile. On rempli le filtre et on appuis un peu sur le bouton d'amorçage et c parti.Franchement il s'encrasse pas trop vite. Ca m'arrive regulierement de ne pas le nettoyer pendant plus de 1 mois et perte de débit tres faible.Le seul inconvénient est son prix. Hélas...J'hesite a passer a jbl qui est moins cher mais je doute que leur filtres soit d'aussi bonne qualité sur long terme que les eheim.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 j ai sur un de mes bac un filtre eheim qui a plus de 17 ans.....et il tourne encore nickel et je n ai changer que le joint de cuve(quelques euros) toujours aussi silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 Svenn a écrit:j ai sur un de mes bac un filtre eheim qui a plus de 17 ans.....et il tourne encore nickel et je n ai changer que le joint de cuve(quelques euros) toujours aussi silencieux C est ce genre de retour qui me donne envie de rester chez eheim.17ans... respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites