Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nano 30l TWBM

Messages recommandés

Invité
Une petite présentation de mon Nano 30l spé TWBM
Une vue d'ensemble pour commencer: (désolé pour la qualité mais les photos ont été prises avec mon tel...)

Donc c'est un nano 30l Dennerle, lampe 11W Dennerle.
Filtre Eden 501 (j'ai cassé la buse d'entrée de la filtration d'où la mousse bleue au fond à droite, la canne est enfoncée dedans Wink )
Sol: Florabase Colombo
T°= 22°
Eau: mélange Mont-Roucous/Vittel/Eau de conduite
PH: 6,2
Conductivité: 180µS
Plantes: Mousse de java, Cryptocoryne, Cerato, Vallisneria et lentilles d'eau
Population: 11 TWBM F2 depuis presque 2 semaines (6 Black et 5 Red - dont 2 grainées depuis ce week-end)
Puis aussi: des Mélanoïdes, des Planorbes et 1 ou 2 Physes, il me semble.

Quelques photos des ch'tites:

Les grainées:

La 2 et la 3 sont la même Wink

D'ici 2-3 semaines je compte rajouter 10 autres TWBM issues d'une autre souche, afin de diversifier la mienne, ainsi que peut-être une dizaine de Snow/Golden en même temps, mais j'ai peur que cela fasse trop d'un coup (surtout que cela risque de tomber quelques jours avant les 2 lachés de juvéniles :s ), qu'en pensez-vous?

Je pense que d'ici quelques mois, je lancerai un second bac pour commencer un peu de sélection, si la chance est de mon coté!

Invité
Il y a de grandes chances, oui! A vue de pif je dirais qu'il doit frôler les 4...
En fait mon test gouttes m'a lâché après un grand changement d'eau à la fin de mon cyclage et quelques jours avant d'aller chercher les TWBM. J'ai voulu aller en acheter mais à l'animalerie où je suis allé, il n'y avait qu'une seule boîte de test Tetra GH qui devait dater de Mathusalem au vu de la couche d'au moins 1cm de poussière dessus... Pas de date de péremption dessus, j'ai pas voulu prendre le risque d'acheter un produit HS.
Enfin bref...
A la base je comptais essayer de faire monter la conductivité aux alentours de 250µS, mais vu qu'elles ont l'air de bien se plaire (je crois qu'elles ont déjà toutes muées + 2 grainées en moins de 2 semaines), je vais continuer là-dessus!

• Créer...