Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerlotrie1

Urgent aide aquascape votre avis svp !

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquerir des roches ohko stones , j'ai fait une premiere tentative de hardscape ( rester la plantation a faire evidement )

pouvez vous me donner votre avis sur la disposition des roches , que devrais je changer eventuellement !


merci d'avance !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quoi c'est urgent ?
l'urgence en aquario ca fait faire des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Pupuxe et pas que en aquariophilie même dans la vie!

Après pour ton hardscape les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Mon avis perso j'aime bien ton placement, j'aurais juste fait une pente avec 3/4 fois plus de substrat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci oui j'ai pas encore mis tout le substrat mais la pente tu la ferai partir du centre sur le devant de l'aquarium ou du centre sur un coté ?
en gros je rajpoute du substrat uniquement dans la partie centrale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxsp a écrit:
C'est toi quoi vois fait ton bac a ton goût
Je disais quelque chose de ce genre
http://www.taiwan-bee.net/t4075-thym-thym-thym

Regarde bien le forum partie aquascaping tu pourras trouver des idées Wink


ah ok donc pente du fon d sur le devant ! c'est super dur pour moi ! c'est des genies les gars , j'ai pas assez de roches pour le faire , si ?

mais oui je vais bien dans la partie aquascaping du forum pour m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anubias nana , fissidens fontanus , mousse de java et enfiin microsorum et peut etre une pelia ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tres grosse , en position centrale :



La grosse meme position :




et les 2 moyennes que je possede :



Nouvel essai , j'ai retiré la grosse ( pas la tres grosse )



donc me reste la grosse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa le rendu sur l'avant dernière photo

la grosse pourra te faire pour un autre bac Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre disponibilité et pour m'avoir aidé !

Je placerai donc la grande miocrosorum au fond a gauche ...
je touche plus rien niveau hardscape , me restera plus quand commencer la plantation ! ( demain )

Alors coté plantes il me restera a placer des anubias nana ( 4 ou 5 ) + des fissidens fontanus ( elles orneront les roches pour les habillées un peu ) + 1 round pellia + eventuellement une autre petite microsorum + pas mal de mousse de java !


je pensais disposer les anubia devant la grosse pierre ( au pied de celle ci ) , pour la mousse de java je l'aurais bien vu sur le devant entre les 2 pierres de devant comme si je faisais un tapis qui suis le chemin des gravillons ... et je pensais disposer la petite microsrum derriere la grosse pierre sur la droite mais a l'opposé de la grande microsorum ...

ca conviendrais selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jerome!

Une question me vient à l'esprit quand je vois tes pierres, les as tu bien nettoyer pour dégager un max des trous de l'Ohko??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de faire des essais et de posté des photos comme tu as fait pour illustré le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je les ai bien nettoyées mais y a toujours un peu d'argile ici ou la ! mais c'est pas tres grave ca car c'est pas nocif pour les crevettes je pense ! ( toute petite quantité d'argile )

ok je ferai quelques essais et je posterai ici meme pour avoir vos avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme Smile

Alors ton dernier jet de hardscape est très bien Wink
Après comme certain te l'ont dit, il faudrait que tu rajoutes du substrat afin de réaliser une pente de l'arrière vers l'avant. Ce n'est pas compliqué à réaliser, on va dire 10cm sur l'arrière, 3cm sur le devant.
POurquoi ?
Beh tout simplement afin de donner de la perspective à ton hardscape. Tu as des grosses roches, plutôt très jolies, tu peux t'aider d'elle pour retenir la pente, quitte à enterrer une partie de la roche.

Ensuite par rapport au substrat, on dirait de l'akadama n'est-ce pas ?

Donc faudra faire attention pour les plantes, bon après tu pars sur des mousses et plantes à pousse lente mais cela reste des plantes, elles ont des besoins tout de même, si tu vois par exemple que tes anubias commencent à avoir les feuilles jaunes, il faudra peut être penser à investir soit en CO2, soit en fertilisation.

D'ailleurs par rapport à l'anubia, fais attention à ne pas enterrer le rhyzome sinon ta plante va pourrir et donc mourir.

Bonne continuation et tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joris , oui c'est de l'akadama et c'est pour cette raison que je ne mets pas de plantes a racine dans le bac !

ensuite oui j'avais bien pensé a creer un effet de pente , mais dans ce cas la je mets uniformement sur toute la 2e moitié du bac qui va a l'arriere 10 cms environ d'akadama et dans la deuxieme partie qui va sur le devant je diminue progressivement ?

ou alors selon toi je fais juste une sorte de montagne centrale et des descente de chaque coté ( donc juste 10 cms dans la position du fond et au centre uniquement ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pars de la vitre arrière et tu descends progressivement vers la vitre avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tester avec un effet de pente :

j'ai tester vite fait sans enfoncer les roches qui maintienne la mousse de java au sol , de placer ces memes mousses sur la droite du bac !

qu'en pensez vous , devrais plutot les mettre a gauche du bac ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton bac sympa, c'est quand la mise en eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxsp a écrit:
Je trouve ton bac sympa, c'est quand la mise en eau ?


demain des reception de mes fissidens fissidens qui orneront les roches , et puis j'ai quelques anubias nana a placer encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tel quel ! Pour la pellia, elle trouverai tout à fait sa place à gauche entre les 2 pierres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
J'aime beaucoup tel quel ! Pour la pellia, elle trouverai tout à fait sa place à gauche entre les 2 pierres Wink


et les anubias nanas je devrais les placer ou selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment fishstart pour ton schema , vraiment super !

malheureusement j'ai pas de branches comme dans ton illustration , et pour la pelia je sais pas si j'en aurais beaucoup ;

j'ai fait un autre test pour la disposition de la mousse de java , ( je remettrais la microsorum au fond a gauche , je l'ai disposé tout a l'avant , ce qui me laisse penser que je pourrais placer mes anubia au fond a droite de l'aquarium .... et si j'ai un peu de pelia je pourrais le metrre quelques part apres ! )


voila :


qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous , derniere question selon vous je positionne cette anubia a l'emplacement sur la photo ci dessous , ou je l'inverse a l'opposé contre la grosse pierre et je fais un echange de place avec la grande microsorum que je place alors a la place de l'anubia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour donc voila le hardscape presque fini , j'ai deux possibilité , je laisse les anubias a droite au fond comme sur les photo 2 ci dessous ou je ne les mets pas comme sur la photo 1 et je trouve une autre solution pour combler ce creux par des mousse quelquonque ou autres ( fissidens fontanus , mousse java .... )

juste pour info j'ai rajouté une petite microsorum ( voir photo ) a gauche , juste dessous la grande ...

autre solution , peut etre dois je virer les anubias et positionner cette microsorum a leur place ?






j'attends vos conseils les amis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici le bac 24h apres la mise en eau , j'ai ajouté une pellia sur la gauche juste apres les mousses de java et j'ai placé le filtre et le chauffage ( celui ci est caché par la pierre du fond )


voila le rendu :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal Smile

Après je trouve que ta microsorum n'est pas adapté au volume de ton aquarium..

Mais sinon c'est bien, tu vas mettre quoi comme population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je trouve que ta microsorum n'est pas adapté au volume de ton aquarium..


Heureusement que t'as pas vu celle dans mon 60L Laughing


vraiment sympa ton bac jerlotrie du coup t'as pas fais la pente ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxsp a écrit:
Après je trouve que ta microsorum n'est pas adapté au volume de ton aquarium..


Heureusement que t'as pas vu celle dans mon 60L Laughing


vraiment sympa ton bac jerlotrie du coup t'as pas fais la pente ? clown



hello , il y a une legere pente si , elle ne se voit pas tres bien sur la photo mais le devant est plus bas qu' l'arriere du bac , et l'effet de profondeur en est fait provoqué par le petit chemin d'akadama qui se dirige vers le fond du bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon ben il te reste plus qu'à attendre ton cyclage maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...