Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph36

Acheter allemand

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous avaient déjà acheté a des particuliers allemands ? Sur des sites comme le bon coin mais allemands.
Ils ont un sacré choix et un prix assez attractif tout en sachant que le colissimo 3/6 jours est a 20€ et livraison le lendemain 76€.

Risqué ou pas ??? Merci pour vos éventuels témoignages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fiabilité allemande!!

J'ai acheter des mousses 45ppi sur Ebay vendeur allemand, bon contacte avec le vendeur et sur le suivi de commande..
Après tu parles de crevettes ou de matériels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de crevette, pour le matériel je n'ai aucune crainte a acheter a l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crevettes aucune idée

Tu veux commander sur quel site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur kijiji.de (petites annonces ebay.de) tu tape garnelen et tu verras. Je compare les prix mais pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter. Je voulais savoir si certains d'entre vous le font.
J'imagine que niveau fiabilité c'est comme le bon coin en France mais je me dis que ça peut valoir le coup même avec des fdp de 20€ ou 76€.
150€ les 10 blue bolt + 76€ fdp, 22€50 la blue bolt.
Je cherche des f1 snow de parents BB, ça a l'air plutôt rare. La bas ils en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph36 a écrit:
Sur kijiji.de (petites annonces ebay.de) tu tape garnelen et tu verras. Je compare les prix mais pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter. Je voulais savoir si certains d'entre vous le font.
J'imagine que niveau fiabilité c'est comme le bon coin en France mais je me dis que ça peut valoir le coup même avec des fdp de 20€ ou 76€.
150€ les 10 blue bolt + 76€ fdp, 22€50 la blue bolt.
Je cherche des f1 snow de parents BB, ça a l'air plutôt rare. La bas ils en ont.


j'ai regarder mais vu que je ne maitrise pas la langue je ne sais pas ou il faut cliquer pour eventuellement passer une commande , mais c'est vrai que certains prix sont ( tres ou trop ? ) attractif ! a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne maîtrise pas la langue de Göthe, mais je traduit ma page et je m'aide de google translate pour poser des questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph36 a écrit:
Sur kijiji.de (petites annonces ebay.de) tu tape garnelen et tu verras. Je compare les prix mais pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter. Je voulais savoir si certains d'entre vous le font.
J'imagine que niveau fiabilité c'est comme le bon coin en France mais je me dis que ça peut valoir le coup même avec des fdp de 20€ ou 76€.
150€ les 10 blue bolt + 76€ fdp, 22€50 la blue bolt.
Je cherche des f1 snow de parents BB, ça a l'air plutôt rare. La bas ils en ont.


Moi je n'ai pas confiance en ebay ou leboncoin .Le mieux c'est d'acheter à un éleveur qui a bonne réputation sur forum ou un autre.En plus tu recherche des F1 snows , pas facile d'en trouver mais facile de se faire rouler.
J'ai pris 3 lots twbmF1 à quelqu'un sur ce forum qui habite à la norville et il m'a donner que des mâles adultes de son bac poubelle et 2 femelles prêtent à grainer.Soit disant qu'il croyait que je voulais que des adultes pour avoir de la repro le plus vite.Me refourguer ses mâles tout ça pour se faire du fric , mais y'en a qui ont du se faire avoir.....

Tout ça pour te dire de faire attention à qui tu achète. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention d'acheter, je demande juste si certain l'ont fait.

Maintenant il y a des gens bien sur ebay et sur le bon coin, moi je vends (pas des crevettes) et je suis honnête dans mes descriptifs. Maintenant c'est sur que niveau crevettes, c'est pas facile de voir la différence entre une cbs/crs ou une twbm, un mâle ou une femelle juvénile.
J'aime bien fouiner sur la toile et voir ce qui se passe ailleurs, j'ai acheter des mousses sur ebay.uk et je ne suis pas déçu.
Maintenant ebay a un système de notation qui te donne une certaine garantie que n'as pas le bon coin et encore moins un site avec des particuliers étrangers.
Ce qui me fait aussi un peu peur , c'est le délai de transport

C'est pour ça que je demande si certains ont tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je privilégie au maximum des achats avec remise en mains propres
à des gens de confiance. Si tu as un souci, c'est dur de pouvoir agir avec un
particulier se trouvznt à l'étranger.


Au fait, Steph, je suis pas loin de chez toi. Fait un peu plus beau chez toi que chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Pouef, mais dans mon coin les achats avec remise en main propre ca cour pas les rue Sad
Ca y'est t'es en week-end dans le Berry, moi c boulot Mad , bon vue le temps y'a que ca a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail à la personne du site allemand et voila sa réponse traduite via google..

Bonjour, merci pour la demande.
La communication est aussi en anglais?
Le coût du fret est de 29.50 EUR DPD à 10 kg.
Wir pas garantir l'arrivée vivant à l'étranger.
S'il vous plaît nous confirmer à l'avance!
Paiement par virement bancaire.

Je vais éventuellement lui demander les modes de transports..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai communiqué avec celui qui fait les 10 blue bolt a 150€ et ses fdp étaient de 20€ en colissimo (3/6jours)et 76€ en express le lendemain.

Moi pour l'instant je n'est pas l'intention d'acheté, après mes multiples dépenses en aquariophile (bac, materiel et crevettes ...) mon CAM est a 0.
Et puis je trouve ça un peu risqué, même si ils ont une offre affraid a priori sur le forum personne n'as l'air d'avoir tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci
Je suis un peu fou fou je ferais une tentative de commande express dans 3/4 mois quand mes bacs seront en eau et cycler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le DPD correspond à notre colissimo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPD est un groupe de transport qui est repasse ses colis à d'autres transporteurs une fois passée la frontiére.
dans mon coin c'est exapaq qui prend le relais et c'est pas des fléches..... ils passent mais ne laissent pas d'avis de passage donc ton colis peut se promener longtemps avant que t'arrive à l'attraper,en plus sur la région havraise il ne passent qu'un jour sur deux.
j'ai galéré 10 jours avant de choper mon compresseur qui venait d'allemagne....maintenant j'exige d'avoir le N° de colis et je prend directement rendez vous par tel pour la livraison.

concernant l'achat en allemagne: il est peut être plus prudent d' acheter 3 ou 4 BB que tu est sure de recevoir plutôt que 10 que tu va peut être recevoir. Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...