didixe 0 Posté(e) le 1 mai 2013 dans 1 ans je déménage j'ai le temps vous allez me dire mais je me pause déjà des questions :svider le bac complètement pour le transport ou non ? ( nano 60 litres )si je laisse un peu d'eau je laisse les crevettes dedans ? ( taiwan bee )si je laisse de l'eau le bac ne risque t'il pas de casser jusqu'à la voiture ou pendant le trajet ? je pense pas déménager a l'autre bout de la France ^^ mais entre 1h à 2h d'ou je suis actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Sujet intéressant car pour ma part je déménage dans 1 mois.Je déménage à 10kms de mon habitation actuelle Pour ma part voilà comment je compte procéder :j'ai des bacs de 30 litres donc 1 bidon de 20L par bac et je vide 2/3 du volume et où je laisse le vivantje transporte les bacs jusqu’à mon nouveau chez moi, installation des bacs et remise en eau Les autres avis m’intéressent également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb56 0 Posté(e) le 1 mai 2013 bonsoirvous pouvez regarder ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Moi aussi je déménage dans 2/3 moisPour ma part je pense laisser mes bacs avec ses habitantes chez mes parents, cycler mes autres bacs une fois dans l'apparte, et ensuite les transportées dans un tupperware pour faire une acclim normale.Après je suis chez mes parents encore donc bon...J'aurais trop peur des remous du sol via le transport et donc une monté d'NO3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2013 autre solution 1 vous m'envoyez vos crevettes 2 vous emménagez tranquillement 3 je vous renvois vos crevettes (peu être)ps je prend uniquement twb prl pbl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 1 mai 2013 et en plus tu as ta com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titof74 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Pour moi en ce qui me concerne; j ai demenage 2 fois en 1 an et j ai 5 bacs de 45 l et j ai simplement vidé chaque bac 70 % d eau, j ai simplement enleve les decors( racine.....)L eau vide je l ai garde dans des bidons que j ai remis une fois installe au goutte a goutte! Un autre conseil les couvercles d aquarium, ou glace j e les ai enleve et referme par du cellophane en faisant plusieurs tours sur les parois de l aquarium. Comme ca pas de fuite!! Aucune perte pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 4 mai 2013 titof74 a écrit:Pour moi en ce qui me concerne; j ai demenage 2 fois en 1 an et j ai 5 bacs de 45 l et j ai simplement vidé chaque bac 70 % d eau, j ai simplement enleve les decors( racine.....)L eau vide je l ai garde dans des bidons que j ai remis une fois installe au goutte a goutte! Un autre conseil les couvercles d aquarium, ou glace j e les ai enleve et referme par du cellophane en faisant plusieurs tours sur les parois de l aquarium. Comme ca pas de fuite!! Aucune perte pour moi!Ça me rassure ton retour d’expérience, je compte faire exactement la même chose pour mes bacs Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessejames54 0 Posté(e) le 7 mai 2013 au pire benny tu me confie tes twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 7 mai 2013 jessejames54 a écrit:au pire benny tu me confie tes twb Impossible ton bac n'est pas cyclé !!!!! ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 7 mai 2013 benny54 a écrit:Sujet intéressant car pour ma part je déménage dans 1 mois.Je déménage à 10kms de mon habitation actuelle Pour ma part voilà comment je compte procéder :j'ai des bacs de 30 litres donc 1 bidon de 20L par bac et je vide 2/3 du volume et où je laisse le vivantje transporte les bacs jusqu’à mon nouveau chez moi, installation des bacs et remise en eau Les autres avis m’intéressent également J'ai déménager y a 2 mois , j'ai pratiqué de la sorte et nickel ausun problème ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites