Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph36

Le temps, la patience ...

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai "savoir", combien de temps il faut compter pour obtenir un "troupeau" de TWB, avec au départ 10 f1 +1TWB Question
En admettant que tout se passe a peu près bien, je me dit que peut être dans 1 an ou 2 je devrai arriver a quelque chose de sympa ???

J'entends par "savoir" : témoignage de vos expériences personnelles et par "troupeau " une 20/30 aine de TWB.

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de règle, mais bon c'est juste pour me faire une idée réaliste Very Happy

Bonsoir,

Il y a quand même pas mal d’hypothèses dans ton "problème".
-La maturité de tes actuels F1 et de ta twb
-La "qualité" de la souche de tes F1 (et oui c'est pas un secret de polichinelle il y a des souches de ..... et des souches ayant plus ou moins croisé de gène twb dans leurs parents .....)
-le nombre de femelles présentes dans ton cheptel

mais au final ce qui est cool c'est déjà de voir naître des twb dans tes bacs, après le nombre t’inquiètes si tes crevettes se sentent bien, elles se reproduiront Very Happy

mais au final ce qui est cool c'est déjà de voir naître des twb dans tes bacs

quand j'en serai la se sera déjà génial.

Effectivement, il y a pas mal d'hypothèses, mais en admettant qu'elles soient toutes à peu près bonnes, je me demande ce que je peux espérer.

Je sais que tout peux basculer pour pas grand chose (je m'absente 5 jours pour l'ascension et je flippe déjà )

C'était juste histoire de me faire une idée Very Happy

Avec une bonne souche qui te permettra de sortir un bon pourcentage de TWB, et si tous les
autres voyants sont au vert, je pense que tu peux tabler sur ça :

jour 0 => mise en eau
jour 60 => introduction crevettes
jour 90 => premiers grainage
jour 115 => premier lacher
jour 300 à 400=> premier bb mature

Je suis d'un naturel optimiste, et j'adore qu'un plan se déroule sans accroc, mais bon, faut pas
rêver non plus...

A partir du moment où tes crevettes commencent à grainer, tu peux déjà te dire que ton bac ainsi que ses paramètres leur conviennent ....
Les grainages peuvent vite s'enchainer et tu peux très vite de retrouver avec beaucoup de F2 et quelques twb

Ne t’inquiètes pas pour 5 jours d'absence, mets juste beaucoup de feuilles de catappa dans ton bac Very Happy
Par contre, ne donnes pas double dose de nourriture avant de partir tu risquerais de faire monter tes NO dans ton bac

Merci les gars !!!

Vous êtes rassurant c'est sympa !!!
Tout ça est tellement incertain que je me pose énormément de question et que je flippe un peu, comme tout le monde j’imagine Laughing
Donc pour patienter j'émet des hypothèses, je sais, c'est pas mieux !!!

Un exemple.
Je suis partis 2 semaines en vacances l'année dernière.
De bonne grosses feuilles de catappa et c'est tout.
Et en prime plusieurs grainage Very Happy

pour la catappa, juste penser a la mettre quelques temps avant le départ en vacances pour qu'elle soit "bonne à déguster " cheerscheers

Ne t’inquiètes pas pour 5 jours d'absence, mets juste beaucoup de feuilles de catappa dans ton bac

Après 5 jours d'absence tout le monde est là !!!

jour 90 => premiers grainage

Et bien Pouef ta théorie est plutôt bonne puisque je viens d'avoir mes 2 premières femelles grainées a J+92 Very Happy
(a - 5 jours près) car je n'ai pas été là du week-end.

• Créer...