steph36 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Bonsoir, J'aimerai "savoir", combien de temps il faut compter pour obtenir un "troupeau" de TWB, avec au départ 10 f1 +1TWB En admettant que tout se passe a peu près bien, je me dit que peut être dans 1 an ou 2 je devrai arriver a quelque chose de sympa ???J'entends par "savoir" : témoignage de vos expériences personnelles et par "troupeau " une 20/30 aine de TWB. Je sais qu'il n'y a pas vraiment de règle, mais bon c'est juste pour me faire une idée réaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Bonsoir, Il y a quand même pas mal d’hypothèses dans ton "problème".-La maturité de tes actuels F1 et de ta twb -La "qualité" de la souche de tes F1 (et oui c'est pas un secret de polichinelle il y a des souches de ..... et des souches ayant plus ou moins croisé de gène twb dans leurs parents .....)-le nombre de femelles présentes dans ton cheptel mais au final ce qui est cool c'est déjà de voir naître des twb dans tes bacs, après le nombre t’inquiètes si tes crevettes se sentent bien, elles se reproduiront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 3 mai 2013 mais au final ce qui est cool c'est déjà de voir naître des twb dans tes bacs quand j'en serai la se sera déjà génial.Effectivement, il y a pas mal d'hypothèses, mais en admettant qu'elles soient toutes à peu près bonnes, je me demande ce que je peux espérer.Je sais que tout peux basculer pour pas grand chose (je m'absente 5 jours pour l'ascension et je flippe déjà )C'était juste histoire de me faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Avec une bonne souche qui te permettra de sortir un bon pourcentage de TWB, et si tous lesautres voyants sont au vert, je pense que tu peux tabler sur ça :jour 0 => mise en eaujour 60 => introduction crevettesjour 90 => premiers grainagejour 115 => premier lacherjour 300 à 400=> premier bb matureJe suis d'un naturel optimiste, et j'adore qu'un plan se déroule sans accroc, mais bon, faut pasrêver non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 4 mai 2013 A partir du moment où tes crevettes commencent à grainer, tu peux déjà te dire que ton bac ainsi que ses paramètres leur conviennent ....Les grainages peuvent vite s'enchainer et tu peux très vite de retrouver avec beaucoup de F2 et quelques twb Ne t’inquiètes pas pour 5 jours d'absence, mets juste beaucoup de feuilles de catappa dans ton bac Par contre, ne donnes pas double dose de nourriture avant de partir tu risquerais de faire monter tes NO dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Merci les gars !!!Vous êtes rassurant c'est sympa !!! Tout ça est tellement incertain que je me pose énormément de question et que je flippe un peu, comme tout le monde j’imagine Donc pour patienter j'émet des hypothèses, je sais, c'est pas mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Un exemple. Je suis partis 2 semaines en vacances l'année dernière. De bonne grosses feuilles de catappa et c'est tout. Et en prime plusieurs grainage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 4 mai 2013 pour la catappa, juste penser a la mettre quelques temps avant le départ en vacances pour qu'elle soit "bonne à déguster " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Ne t’inquiètes pas pour 5 jours d'absence, mets juste beaucoup de feuilles de catappa dans ton bac Après 5 jours d'absence tout le monde est là !!!jour 90 => premiers grainageEt bien Pouef ta théorie est plutôt bonne puisque je viens d'avoir mes 2 premières femelles grainées a J+92 (a - 5 jours près) car je n'ai pas été là du week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites