Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daytona1

Les bacs de Daytona

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum mais également dans l'aquariophilie. C'est les crevettes qui m'attire et surtout les Taiwans Bees Embarassed

J'ai trois bacs de lancés. Un de 30L en fin de pic de nitrite. Deux 20L qui viennent d'être mis en eau.
Mon bac de 30L accueillera des Taiwans Bees ! Pour les deux autres bacs j'hésite encore mais un type de Tiger sûr ! (Deep blue orange eyes ou BT0...).

Voici deux photos de mon 30L:

De l'Heteranthera Zosterifolia au fond a gauche. (les tiges se tordent dans n'importe quel sens, des idées ?)
De la Limnophilia au fond a droite.
Une racine de mangroove avec de la mousse de java et une anubias nana
Une Ohko Stone

Des que je recois ma mousse de java j'en rajoute sur la racine et sur l'ohko stone.

Des idées pour combler un peu ce décor ?

Invité
Daytona a écrit:

Des idées pour combler un peu ce décor ?

Des crevettes? Very Happy

Sinon, attends un peu que ça pousse et continues de t'en occuper.. Par expérience, le premier setup de ton aquarium va rester quelques temps mais ça risque de changer du tout au tout à plus ou moins longue échéance!
A toi de voir selon tes goûts et ce à quoi tu destines ou va destiner cet aqua Wink

Mais laisses le temps au temps!

Mon pic de nitrite est quasiment terminé ! La mousse de java commence a prendre, ma Limnophilia elle pousse toujours bien =D et mon Hetherantera Zosterifolia s'amuse a pousser parallèlement au sol Evil or Very Mad

Bientot ma commande de mousse arrive je pourrais compléter la racine et la pierre avec !

attention plusieurs question sont importante
quel sol as tu utilisé?
et quel sont tes paras?
et il arrivet souvent qu'il y est deux pics de nitrites pour des crevettes et surtout de la taiwan bee faut faire attention
gh
kh
ph
no2
no3
et pour certains la condu Wink

Full eau osmosée 6.5 de pH 4de GH 0 de KH !

Elles sont arrivées ! Au nombre de 17 pour 14 achetées, merci Skaii !

1 Taiwan bee King Kong
1 Taiwan bee Panda
1 Taiwan bee Red Ruby
1 Taiwan bee Red Wine
2 Taiwans bees mixtes Snow/Golden
4 Taiwans bees mixtes Blacks
7 Taiwans bees mixtes Reds

J'ai tout compté Very Happy Elles ont eu une acclimatation de 2h. L'aquarium est maintenant full eau osmosée.

Quelques photos(désolé pour la qualité, photo avec galaxy s3...):

La KingKong, la panda, la red ruby et deux mixtes !

La Red Wine

Une Snow et une mixte

Premières minutes dans le bac...

Red Ruby, Mixtes snow et red qui repère les premières planques...

On s'habitue aux décors...

La red Wine...

Des nouvelles de mes bacs.

Pour mon bac 30L Taiwan Bee voici quelques photos prise avec une appareil photo de téléphone portable.

Puis mon bac mis en eau le 30 avril qui accueillera des Tigers (deep blue oranges eyes ou bt0)

Et pour finir mon bac prévu pour les repros de tibee

Quelques photos:

Red Wine + Planorbe

King Kong

Taiwan Bee Mixte

Oeufs dans l'heteranthera Zosterifolia

Red Wine

Repas Stick Carotte qui se désagrège vite !

Snow + Mixtes

Stick Krill

Sympa les photos pour téléphone et belles crevettes

Les sticks carotte tu peux les trouver sur Crusta Shop, mais comme Daytona le dit, ça se désagrège vraiment très vite Wink

Je les prends chez XNAC ! Même si ça se désagrège vite, elles ont vraiment l'air d'apprécier ! Merci en tout cas Smile

Des nouvelles photos...

Un peu de tomate cerise épépinée et pelée.

Nouvelle arrivante, une Blue Bolt de chez malanyika.. Pas terrible comme bluebolt... mais je vais l'adorer quand même Laughing

Je viens de refaire quelques photos de la Bluebolt et de ma plus belle snow ! (désolé j'ai fait ca avec un portable donc pas terrible du tout pour la macro...)

La blue bolt prend un peu de couleur j'ai l'impression !

Salut,

J'aime beaucoup tes bacs et surtout tes crevettes Very Happy. Moi je la trouve très sympa ta blue bolt Wink

toinou56 a écrit:
Salut,

J'aime beaucoup tes bacs et surtout tes crevettes Very Happy. Moi je la trouve très sympa ta blue bolt Wink

Je la trouve très belle ! mais je voulais dire par la qu'elle n'est pas très bleue !

si sa peut te rassurer mes blues bolt de chez malanyika étaient très très blanches à récetption. Puis mue après mue elles ont pris un bleu magnifique Very Happy

titeline54 a écrit:
si sa peut te rassurer mes blues bolt de chez malanyika étaient très très blanches à récetption. Puis mue après mue elles ont pris un bleu magnifique Very Happy

Effectivement ça me rassure Smile le truc c'est que je l'adore comme ca mais je voudrais une belle bluebolt bien bleue :p

Encore quelques photos... avec l'arrivée de quelques mixtes, une blue panda et une red wine.

Une red ruby qui n'était pas pour moi, cachée dans la mousse !

La blue Panda !

Deux Taiwan Bee mix Black avec des reflets bleu du au trajet a la perte de leur couleur ^^ Personnellement je les aurais bien gardé comme ça ! :p

Une petite mixte red sur l'okho stone !

Repas au baby stick offert par Skaii ! et ça fonctionne plutôt bien !

Quelques photos du bac Taiwan Bee:

La red Wine qui devient de plus en plus foncé:

Vue d'ensemble:

Mon bac 20L pour mes tigers deep blue Orange Eyes

Eh bien y'a du beau monde dans tes bacs là ! J'adore tes hardscapes aussi Wink

Merci Wink

J'ai ma première grainééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! J'suis tout fou ! Et en plus de ce merveilleux cadeau, c'est ma plus belle red wine !!!! Photos quand elle sortira de sa cachette :p

Découverte d'un cadavre d'une TWBM aujourd'hui, encore quelques petits éclats de couleur dessus mais pas assez pour savoir quelle type de crevette c'était. par déduction, ma KK, mes deux pandas, mes deux rw, ma RR, ma BB et mes deux snow étant présente, c'est une mixte, et je pense une black...

mes paras:
ph 6.2
gh 6
kh 0
No2 entre 0.025 et 0.05
No3 5

des idées ? que dois je faire ?

Retour de vacances ! et une petite surprise, en plus de ma red wine grainée, j'ai une mixte dans ce bac et deux RC dans leur propre bac. rien du côté des tigers ! Quelques photos dans la semaine, quand la lampe sera allumé, car la calor et 25 même avec le ventilo a fond !

Mes premières juvéniles sont la ! Elles viennent de ma Red Wine ! J'en ai vu 6 simultanément bien que je pense qu'il y en ai d'autres, dur a avoir dans cette jungle, elles sont tellement petites =D

Sinon deux autres TWBM toujours grainées !

des RC grainées en boucle et rien chez les tigers

Quelques nouvelles de mes bacs..

Mon bac 54L communautaire qui est fraîchement planté avec beaucoup de cachette car ce bac accueillera des CPO en plus des micro rasboras et de RC déjà présente !

Une photo d'ensemble de ma petite jungle a Taiwan bee et Taiwan Bee Mixte avec quelques juveniles provenant d'une RW et d'une mixte black. deux mixtes red sont encore grainées !! Parmi les juvs, j'ai une rw, une rr je pense avoir une KK ou panda... on verra plus tard car dans cette jungle difficile de les apercevoirs !

Du côté des tigers, enfin une grainée ! et c'est la plus deep blue de toute !

• Créer...