Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biche621

On ne prend jamais trop nos paramètres!!!!!

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant un peu de temps cette aprem, vu que madame est partie se promener et que moi , je démarre le boulot à 18hoo ( horaire un peu à la co... 18h/02h).

Jme suis dis que j' allait prendre les para des mes bacs à twb + f1/f2f.

Donc en général les voilà, identique dans tous les bacs ou presque...

Ph:6.
gh:5.
kh:0.
No3:0.

Conductivité:340.

Et la petite surprise du jour, pas très sympathique:

No2 : 0.1 dans les bacs à twb rouge/noir f1 et là le plus critique le bac à f2: 0.20!!!!! test JBL.

Après le truc qui cloche un peu, c' est que j' ai fait le test avec un jbl et j' ai ces valeurs, comme ayant un deuxième test aquili sous la main, je l' ai refais et là toutes les valeurs sont divisés par 2.

Test aquili:

twb r/ n + f1: 0.05 et f2: 0.10mg/l.

Bon , du coup, j' ai fait un petit changement d' eau dans chaque bac de 10%, sauf celui des f2 15%.

Après, je contrôle mes para au mini une fois par mois et de plus tout est enregistré dans un tableau, comme cela j' ai un réel suivi sur toute la vie du bac.

Et en regardant, je n' ai jamais eu de nitrite, à part au démarrage, mais cela est normal.

Alors ayant beaucoup de juves, je nourris 2 fois par jours.

Au matin da la bouffe baby et au soir nourriture très varié et normal avec un jour de jeune pour tout le monde par semaine.

Alors la cause serait que je nourris trop, mais bon tout est partie en moins d' une heure ou j' ai la dosette un peu lourde avec la nourriture pour juve, mais je leur donne qu' une petite pincé.

Après , j' ai beaucoup de feuilles dans l' aqua, environ 6 par bac, en plusieurs stade de décomposition, comme cela il y a toujours une source de nourriture.

Après perso, je n' ai rien changé à mes habitudes, donc là je cale un peu.

Aquariophilement Biche62.

Invité
Le fait de changer la quantité de nourriture peut peu être expliquer cela. En tous cas, ce n'est pas les feuilles qui sont à l'origine de cette montée.

Salut à tous,

bon tout est rentré dans l' ordre, prise des para hier, d' abord chez moi:
no2: 0
no3:0
et comme je suis passé chez un ami aquariophile hier, je lui ramené un peu d' eau pour faire les tests et là aussi No2: 0, no3:0

De plus petites récompenses, une kk full black de grainées.

Merci à vous tous pour votre attention.

Biche62.

Question bete, mais as tu bien rincé ton tube à essai avant ?
Ca parait bete, mais ca m'est arrivé l'autre jour, et après avoir réutilisé un tube a essai mal rincé, les no3 sont apparus comme toi...
J'ai bien rincé mon tube et quelques heures après il n'y avait plus aucune trace...

La présence de nitrites dans un bac rôdé est symptomatique d'un problème de la population bactérienne qui est normalement en charge de la transformation des nitrites en nitrates. Il faut donc résoudre ce problème pour avoir une stabilisation durable.

Pour l'urgence immédiate : ajouter des bactéries, par exemple une ampoule de Prodibio Biodigest
Pour le long terme :
- quels supports de bactéries sont dans le bac (mousse d'exhausteur, hauteur de sol, porosité du sol, présence de support de bactérie sur le sol (bloc de masse filtrante de type Siporax par exemple, pot de fleurs neuf en terre cuite, coupelle de nourrissage en terre cuite, ...) ?
- quelle méthode de nettoyage du filtre ? (à l'eau du robinet ? en même temps qu'un changement d'eau ?). Le mieux est de rincer la mousse avec de l'eau du bac (en dehors du bac, je précise au cas où ...), à un autre moment qu'un changement d'eau massif pour toujours conserver une colonie bactérienne efficace.

Jérôme

• Créer...