Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrol

Plus grande poubelle ...

Messages recommandés

Trouvant mon "bac poubelle" de 30L trop petit à terme et n'ayant pas pour motivation de vendre mes crevettes, j'ai investi dans un Juwel Lido 120L d'occase.
Mise en eau cet aprem avec une sous-couche de pouzzolane recouverte d'akadama. Que de l'eau du robinet comme conseillé dans un autre post. Et le premier test ce soir est pas mal : PH = 6.9, GH = 4, KH = 4 et conduc 267. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de corrections à apporter à part le GH avec eau osmosée + sel.


Je ne rajouterai pas grand chose de plus pour faciliter la pêche, à part peut-être un peu de cérato ...

Je me suis aussi amusé à cacher le diffuseur d'air dans un petit pot en terre cuite que j'ai percé sur le dessus de plusieurs petits trous de 2 mm Smile


Les bulles sont un petit peu grosses et je me demande si ça ne nuit pas à l'efficacité par rapport aux petites bulles fines ??

Allez, plus que 2 mois à attendre Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu passes chercher de l'eau osmosée à la maison si tu veux.

Ps : J'aurais bien voulu voir la tête de ta femme quand tu l'as mis en eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un osmoseur Fred, je suis autonome mainenant Smile mais merci quand même !
Sinon ma femme n'a rien dit. Mais le lendemain elle a passé la journée entière à Bordeaux à faire du shopping avec une copine .... affraid (vengeance tu penses ? Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, joli ce lido,

pour moi le bulleur ne sert a rien si ce n'est a te faire plaisir a toi, si tu l'a mis pour oxigener l'eau, ca sert a rien, ca t'apporte pas grand chose de plus, surtout que la buse de ta filtration est orientée vers la surface de l'eau et la remue, ce qui as pour effet de privilegier les echanges gazeux entre ton aqua et l'air embiant ce qui oxygene 100 x mieux ton eau que ton bulleur...

apres ce n'est que mon avis... vois avec d'autres plus avancé que moi sur la maintenance des crecre si c'est reelement utile ou pas.

bon cyclage, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien pour ton avis.
J'avoue que me passerais bien de ce diffuseur qui fait tache dans le bac.
Mais j'ai lu sur quelques forums que l'apport supplémentaire d'air dans un bac en cyclage permettait aux bactéries de mieux se dévellopper.
Et qu'en été, l'oxygénation était très importante. Donc dans le doute et en vue des premières grosses chaleurs dans le sud ouest j'ai installé ce bidule ...
Mais si d'autres membres confirmes tes dires je me ferai un plaisir d'enlever ce bidule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important pour un bac à crevettes est la surface au sol perso j'aurais choisi un bac moins haut avec plus de surface au sol
Cependant ton bac est joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Etienne pour la surface au sol. Mais celui-là est quand même 2 fois 1/2 plus grand au sol que mon Dennerle de 30L Smile Ca me laisse quand même un peu plus de marge de manœuvre. Et puis j'étais un peu limité par l'espèce dans lequel je voulais le mettre. J'avais pas trop le choix en fait. Car juste à droite il y a déjà mon étagère avec mes 9 autres bacs Very Happy
Mon idée par la suite est de trouver une racine qui monte davantage en hauteur pour combler le vide et inciter les crevettes à grimper plus haut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...