Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Planaires

Messages recommandés

Invité
Bonjours a tous, en début de semaine j'ai remarquer que mon nano ( 20 l ) étais infester de planaire du coup j'ai enlevée ma population de crevettes pour vider entièrement mon bac, cela fais donc 1 petite semaine que mon bac et vide au sec, est ce que cela peut suffir pour le remettre en eau? ou faut il que je fais quel que chose en particulier avant?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as désinfecter?
Un bon coup de javel et un bon rinçage ça peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne l'ai pas fais mes je pense que je vais le faire maintenant, sinon j'ai pensé au vinaigre blanc, je ne c'est pas si sa pourrait le faire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention aux escargots , si tu en avais dans le bac , ils sont porteurs sains de planaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de me l'avoir préciser je pendrais des escargots d'un autre bacs,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pour habitude de passer (toutes) mes feuilles 5min au microond. Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les planaires apparaissent pas par miracle dans ton bac ils viennent de mousse ou plante infectées.... tu peux utiliser du permanganate (pharmacie 20 centimes la dose ou dolthne dans un récpient ) avec des bains de 24h en prevention
refais ton bac avec de la javel
nettoie ton epuisette entre chak bac a la javel quand tu peches ou bricole ou encore mieux une epuisette par bac
comme sa pas de contamination des autres bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, sa vient de la mous de java que j'ai acheter a un particulier il le savait mes n'a rien dit et en a vendu a beaucoup de mondes et il en vend encore malheureusement pour les future acheteur, du coup j'ai tous viré et changer de sol de déco et de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que ce sont bien des planaires ?

En effet, j'ai cru en avoir dans mes bacs mais en fait ce sont de petits vers plats que j'ai avec qui je n'ai aucun souci (des grainages, des juvéniles à gogo, etc.). Et quand je les regardais à la loupe ils ressemblaient beaucoup aux planaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense fortement que s’étaie des planaires, j'ai u souvent des pertes je ne savais pas pourquoi au début car je ne voyer pas de planaire ni rien, un jours j'ai retirais toutes mes plantes et quelque temps après la vitre du bac étais infesté de planaires assez grands, j'ai un amis qui a u le même soucie ressemant dans un bac de crs, cbs il a du tous désinfecter avec des produits d'abord puis il a fini part refaire son bac entièrement, la personne qui vend la mous de java en question a u des pertes de crs, cbs, tiger, tiger deep blue et d'autres, du coup il vend plus que sa java et a tout arrêté a se que j'ai pu savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...