Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

thermoplongeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un post de J-Y dans lequel il nous explique sa technique pour protéger ses crevettes des thermoplongeurs. Y a t-il un réel danger? Est-ce que toutes les personnes qui utilisent des thermoplongeurs les protègent? J'ai moi même des thermoplongeurs non protégés dans mes bacs à crevettes, dois-je y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


J'utilise des thermoplongeurs et je n'ai aucun soucis. Par contre, j'ai choisi de petites puissances ; dans mon 50 litres, il fait 25 W ce qui est suffisant pour avoir entre 22 et 25° en fonction de la T° extérieure, et pour éviter une montée trop importante en t° s'il ne se régule plus (ça m'est déjà arrivé avec un 50 W et l'eau est montée à 45° !). Mes crevettes sont souvent dessus pour y manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des 50w pour 70 litres pour certain pour avoir une eau à 22,5° je dois mettre le thermostat à 20°. Elle fout la trouille ton histoire avec ton thermoplongeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'arriva pas non plus tous les jours ! Tu peux essayer un 25W pour ton 70l (net ou brut ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je tourne aussi avec des thermo sous calibrés, 25w pour 75L, et une coque de protection (thermo de chez Jbl).

Les juvs vont réguliérent dessus et des adultes trainent en permanence dessus malgrès qu'il soit en chauffe et vraiment rien de mauvais n'arrive.

Voila si ce retour peut faire avancer ta reflexion! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
ça n'arriva pas non plus tous les jours ! Tu peux essayer un 25W pour ton 70l (net ou brut ?).


70 litres net. Comme j'ai un filtre externe pour 2 compartiments je peux tenter 1 thermoplongeur pour 2 compartiment donc 50W pour 140 litres utiles. J'en avais mis 1 par compartiment pour une meilleur diffusion. A voir mais avec les beaux jours qui vont peut-être arriver je ne risque pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...